Marvel change ses plans pour les deux prochains Avengers

Christophe Foltzer | 22 avril 2017
Christophe Foltzer | 22 avril 2017

Infinity War est en tournage et devrait arriver sur nos écrans le 25 avril 2018 et ce doit être la grosse pression chez Marvel actuellement puisque c'est leur film le plus important. Au point même que ça les pousse à changer leurs plans.

Décidément, à force d'annoncer des trucs à tour de bras, on n'est pas toujours capable de les honorer comme il se doit et les prochains Avengers est un bon exemple. A l'origine, les troisième et quatrième épisodes devaient être un seul et même film coupé en deux, comme Justice League au départ mais, craignant probablement la réaction du public quant à une possible frustration, il a été décidé que les deux films seraient indépendants l'un de l'autre bien qu'ils continuent la même histoire. Puis, il a été décidé qu'ils seraient tournés en même temps.

 

Photo Thanos

 

En fait, toutes ces modifications ne sont que purement réthoriques puisque, au final, Infinity War et sa suite rempliront leur mission de nous présenter la grosse guerre contre Thanos, de réunir tout le casting existant du MCU pour une bonne grosse baston et de permettre aux anciens de tirer convenablement leur révérence.

Cela dit, bien que le tournage d'Infinity War soit déjà bien entamé, Kevin Feige vient encore une fois de bousculer les plans de sa domination du monde en annonçant au micro de Collider que les deux films ne seraient finalement plus tournés en même temps :

 

Photo

 

"Nous les faisons l'un après l'autre... C'est devenu beaucoup trop compliqué de les mélanger comme ça, et on en aurait payé le prix. Nous avons préféré nous concentrer et tourner un seul film pour faire ensuite la même chose avec le suivant."

Une décision qui nous apparait plus que judicieuse, surtout en regard de l'énormité du projet. Parce qu'avec pas loin de 80 personnages à l'écran qui doivent chacun avoir leur scène, tout en faisant attention à bien raconter une histoire qu'on espère relativement riche, on pouvait vite courir le risque qu'ils fassent n'importe quoi.

On ira pas jusqu'à dire que nous avons là une petite leçon d'humilité pour le géant Marvel, mais on y pense très fort. Et ça fait du bien.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bigby
23/04/2017 à 18:41

Les films Marvels au ramnés plus de 8 milliards de dollars à eux tout seul. Le MCU écrase toute la concurrence que ça soit Dc ou les fims de SF ou d'actions rien n'a jamais égaler le MCU en terme de chiffre pour l'instant donc vous êtes bien gentilles ceux qui pensent que Marvel va être détruit du jour au lendemain ou que ils ne sont pas à la hauteur de grandes sagas du cinéma. Le seigneur des anneaux à fait 6 films, le MCU à 14 films et 6 séries.

sandman
22/04/2017 à 23:15

ba il serait temps au lieu de proposer tout un tas de merde, jackman 17 ans dans le rôle pas 1 seul minute dans son putain de costume..., ego devient le père de star lord, etc etc c'est bien beau de jouer la concurrence en balançant plein de séries et de films mais qu'ils se concentrent déjà pour en faire 1 de bonne qualité, avec un scénario qui colle aux comics etc etc et qu'ils évitent les trucs de merde genre squirrel girl ou che pa quoi mdr sérieux

kolby
22/04/2017 à 22:20

@Asher
je ne suis pas d'accord avec toi.. ici on parle de suite logique alors tout les personnages sont obligés d'etre presents comme le contrat qui liaent les personnage de harry potter ou le seigneur des anneaux. et comme le dit l'autre un echec serait du premier aura forcement des repercution sur le second alors il patiente de voir ce que donnera le premier.
sinon rien ne les empeche de faire le tournage en meme temps car ils gagneront en temps et en budget.

Dredd
22/04/2017 à 21:05

Du moment que çà ne subit pas le même genre de report que Avatar 2... P*tain Cameron a dérangé. La news n'est pas encore dispo sur EL apparemment.

Jeff
22/04/2017 à 14:43

Adibak, oui oui la lassitude des spectateurs qu'on nous sort depuis 5 ans avant chaque prochain film de super héros

Abibak
22/04/2017 à 12:32

d'autant plus qu'on commence à sentir une lassitude des spectateurs. En cas d’échec ou semi échec cela pourrait compromettre la suite des films marvel

Abibak
22/04/2017 à 12:26

Si les films sont bon cela crédibiliserait toute la saga, ils ont tout a y gagner en prenant leur temps.

Asher
22/04/2017 à 11:51

Riffraff, c certainement vrai, ils ont vu trop gros pour le temps imparti, ils doivent recadrer les tournages pour le premier uniquement. C est sage, espérons que cela tienne sans devoir repoussé la date. Ce qui me dérangerais pas si c pour que tout soit bien pensé.

Asher
22/04/2017 à 11:42

Peter Jackson, avait un scénario à suivre et déjà établi grace au livre, avec aucune contrainte de timing et de planning pour ses acteurs qui tout comme harry potter, leur contrat les obligés à être disponible pour la saga du démarrage jusqu'à la fin du tournage. Ici les acteurs sont engagés sur d autres productions et le scénario demande a s adapté pour gérer autant de comédiens, bien plus que la petite troupe de l anneaux qu on suit du début jusqu'à la fin. Bien plus simple à gérer.
C est pas plus mal qu il scinde la prod en deux, ce sera plus cadré. Mais y a le risque de devoir retourner des scènes à l identique pour certains raccords, dans le 2. En espérant qu'aucun comédiens est un empêchement. Ça va leur coûter plus cher aussi de retourner des plans dans les mêmes lieu et faire revenir les comédiens. Afin il ne sont plus à ca prêt, vaux mieux ça que des incohérence ou un scénario abracadabrantesque pour tout faire rentrer dans le film.

RiffRaff
22/04/2017 à 11:42

En clair: on est à la bourre pour la sortie l'an prochain du coup on va mettre un coup de collier pour le premier film et on verra plus tard pour la suite.

Plus

votre commentaire