On aura droit à plus de Poe Dameron dans Les Derniers Jedi

Christophe Foltzer | 22 avril 2017
Christophe Foltzer | 22 avril 2017

Qui dit nouveaux Star Wars dit aussi et surtout nouveaux personnages, et si beaucoup de questions tournent autour de Rey, ce n'est pas la seule à nous intriguer.

En effet, quand on a vu Le Réveil de la Force pour la première fois, on a été un peu déçu par la manière dont avait été traité Poe Dameron, incarné par le grand Oscar Isaac. Elément déclencheur de toute l'intrigue (c'est lui qui planque les plans dans BB-8 et l'envoie dans le désert), très présent dans la première partie du film, il s'est fait par la suite beaucoup plus discret avant de tirer son épingle du jeu lors de la bataille finale. Mais au final, on ne savait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il se positionnait de base comme un possible mentor pour Finn.

 

Star Wars

 

Le personnage étant très populaire dans la communauté, forcément les fans s'attendent à en découvrir plus à son sujet dans Les Derniers Jedi et il semblerait bien que ce sera le cas, comme vient de le déclarer Isaac lui-même au micro de Movieweb : 

"Vous savez que je ne peux pas dire grand chose sur le film. Mais... Poe devra faire face à un gros challenge, d'une manière très intense qui en révèlera beaucoup plus sur lui."

Des propos qui résonnent avec ceux de Rian Johnson, tenus au micro d'USA Today, qui vient de déclarer qu'il axe effectivement son film davantage sur ses personnages mais pas en expliquant leur passé mais en laissant davantage leurs actions nous apprendre plus sur leur compte :

"Je voulais en savoir plus sur chacun d'entre eux, et cela ne signifie pas uniquement des infos ou un passif. Il a fallu trouver quel était la chose la plus difficile à les confronter, les jeter dedans et voir comment ils se débrouillent et ce que cela raconte d'eux."

 

Poe Dameron Oscar Isaac

 

Une façon plutôt intelligente d'aborder un personnage, qui est même la base en fait, et qui nous évitera heureusement d'interminables tunnels de dialogues statiques. Un angle d'approche qui semble effectivement correspondre à la vision d'Isaac, qui en a reparlé, mais au micro du Guardian cette fois : 

"Vous connaissez déjà les personnages, maintenant ce sont leurs faiblesses et leurs failles qui sont mises à l'épreuve. Au-delà de ça, je pense que vous verrez un peu plus qui ils sont. La meilleure façon de connaitre quelqu'un, c'est de le voir dans un temps de crise."

En tout cas, cela donne très envie. Vivement le 13 décembre prochain.

 

Photo Oscar Isaac

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

star wars
27/04/2017 à 20:41

le star wars 9 va etre tellement coool !!!

MystereK
24/04/2017 à 20:20

@YunoWhy, personne ici ne parle d'un homosexuel, ce point n'est pas abordé. Et apparemment, vu son succès et même les BD/livres qui lui sont consacré, il y a beaucoup de personnes qui s'intéressent à ses états d'âmes.

YunoWhy
23/04/2017 à 20:10

Ce qu'il y a de bien avec les news Star Wars c'est qu'on aura toujours un homosexuel qui va nous déballer ses états d'esprit merdique dont tous le monde se branle à par lui même

AlexKain
22/04/2017 à 15:05

Mais LOL. On "connait" déjà le personnage ?
A part son nom et qu'il est soit disant le meilleur pilote de la Résistance (info donné par Kylo Ren), on ne sait absolument RIEN de lui !

Et dans le 7, on l'a ptet pas vu en situation de crise ? Attaquer par les force du 1er Ordre dont Kylo Ren alors qu'il récupère la carte conduisant à Luke Skywalker, il se fait capturer, libérer par un stormtrooper, ils se crashent sur Jakku, et quand on le retrouve il mène une attaque pour défendre Finn et Han Solo, le 1er Ordre détruit un système planétaire entier, là où se trouvait le Sénat de la République, et enfin la planète de la Résistance risque de se faire anéantir alors qu'il doit attaquer une planète entière pour la détruire Etoile de la Mort style.

Mais effectivement, tout ça, c'était des vacances en fait. Aucune panique, aucun stress, no problem, du coup cela vous a pas permis de bien cerner le personnage. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez réellement voir comment il réagit en situation de crise dans le VIII et cela vous en apprendra bien plus sur ce mystérieux personnage.
Par contre, comment il a rejoint la Résistance, d'où il vient, quelles sont ses motivations, sa formation, comment il est devenu meilleur pilote, etc.. ça, vous pouvez vous brossez.

On ne donne pas ce genre d'info. Ni pourquoi Luke s'est barré, pourquoi la République a laissé le 1er Ordre devenir aussi important, pourquoi toute sa flotte était parqué au même endroit (chose somme toute logique en temps de paix. Heu, on me fait signe dans l'oreillette que non en fait, surtout que c'était loin d'être la paix vu comment le 1er Ordre est connu absolument partout ! Jusque sur Jakku qui a l'air aussi paumé voire plus que Tatooine !)

Hé ben, heureusement qu'ils nous pondent des nouveaux Star Wars avec un nouveau background si léché et travaillé. A côté l'UE c'est pour les petits joueurs.

votre commentaire