Star Wars VIII : l'arrivée des Jedi gris ?

Alexis Vielle | 21 avril 2017
Alexis Vielle | 21 avril 2017

Luke l'a dit : c'est la fin des Jedi. Mais quid du futur de la Force alors ? 

Luke l'a annoncé dans le dernier Star Wars ‘I only know one truth: It's time for the Jedi to end.’ Avec ces mots, Maître Skywalker a semé le doute dans l'esprit des fans. Cette phrase a réussi à retourner internet.

 

Han solo

 

Si l’on se réfère au titre du film, cette déclaration signifie purement et simplement la fin du côté lumineux de la Force. Si Rian Johnson le réalisateur a bien confirmé que le titre faisait directement référence au fils de Dark Vador, on est en droit de se demander ce que nous réserve Disney pour la suite.

Début des spéculations. Sans Jedi, on fait quoi ? Qu’est ce qui peut remplacer un Jedi ? La Force sera-t-elle toujours présente ? Et là on s’enflamme. Et on a un peu peur. Parce que depuis que Mickey a racheté George Lucas, on est en droit de s'inquiéter de la tournure que prend la saga …Bref, pas de Jedi, pas de Star Wars ? Et bien si… Parce que dans la vie, il n’y pas que le côté blanc et le côté obscur de la Force. Il existe un entre-deux : les Jedi gris.

Et là vous nous dites WTF ? C’est quoi ça les Jedi gris ?

 

jedi gris

 

Alors un Jedi Gris, c’est un mec qui possède la Force mais qui comme son nom l’indique ne bascule vers aucun des deux parties. Utilisant les deux côtés de la Force, il pourra avoir recours aux capacités du côté sombre sans pour autant s’abandonner aux ténèbres. Il n’adhère à aucun conseil, réunion, afterworks des Jedi. Indépendant, il reste insoumis aux lois régissantes l’ordre des Jedi.

Ce serait intéressant de développer cette nouvelle thématique au sein de la Guerre des Etoiles. Là où on pouvait reprocher à Disney cette propension à tout voir de manière simpliste et infantile, ce serait l’occasion d’accéder à une certaine forme de maturité. 

 

parodie yoda

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

djezouy57
04/11/2017 à 17:11

En gros ce sont des Jedi qui peuvent être neutre bon ou neutre mauvais à des degrés différents, en ayant un peu des 2.

"Le Jedi Gris, c'est le Jedi Macron ?

c'est tendance ..."
C'est tout à fait ça hihihihi

Dirty Harry
21/04/2017 à 23:01

ou comment le relativisme et le "tout vaut tout" aurait infesté Star Wars...très d'époque cette façon de penser la morale.

Bishop
21/04/2017 à 17:42

Le Jedi Gris, c'est le Jedi Macron ?

c'est tendance ...

3.50
21/04/2017 à 17:02

Je pencherai pour une phrase sortit de son contexte.

Un Luke dépressif qui se laisse aller, mais Rey du cul saura redonner espoir blablabla elle trouve le livre de l'ordre du jedi qu'on vois dans le trailer blablabla les gentils affronte les méchants pan pan piu piu Kilo Watt est pas content boom badaboom Mickey en image subliminal beng beng Poe de chambre pilote super bien woa !

Bref.

Malco
21/04/2017 à 16:56

Sans être fan de Star Wars, il me semble que le concept de Jedi gris est uniquement une invention de fan. Ils n'apparaissent dans aucun romans/documents canons/anciennements canons de la franchise.
La piste reste intéressante cela dit.

votre commentaire