Insidious 4 se prend un méchant retard de plusieurs mois

Mise à jour : 25/04/2017 09:39 - Créé : 21 avril 2017 - Christophe Foltzer
Photo Insidious 3
135 réactions

Dans le genre franchise d'horreur lucrative, Insidious se place dans le trio de tête. Et on est sûrs que ce n'est pas un petit retard qui va lui faire peur. A moins que...

C'est vrai qu'on râle souvent contre cette nouvelle vague de films d'horreur où James Wan et Jason Blum ne sont jamais très loin. Il faut dire aussi que s'ils sont techniquement très aboutis, c'est quand même un peu toujours la même chose, ils sur-abusent des jump-scares, et on ne parle même pas du sous-texte bien catho qu'on trouve parfois un peu limite, surtout en ce moment. Mais ça doit probablement venir de nous, on doit être des vieux blasés ou des tristes sires puisque le succès de ces films ne se dément pas. Et le cinéma, c'est comme la politique, au final, c'est toujours le public qui a raison.

 

Photo Insidious 4

 

Tout ça pour vous dire qu'on va vous reparler d'Insidious 4, dont le tournage est terminé depuis quelques mois déjà et qui se montre particulièrement discret alors qu'on aurait tendant à penser que les studios mettraient le paquet question com' histoire d'en faire un rendez-vous incontournable. Mais il faut dire aussi qu'avec une sortie stratégiquement calée aux alentours d'Halloween, plus précisément le 20 octobre, on a encore le temps de voir venir. Sauf que voilà, le film aura du retard et pas qu'un peu puisque Coming Soon vient de nous annoncer que Sony et Universal avaient décidé de repousser Insidious 4 au 5 janvier 2018, pour laisser la place à un autre film d'horreur produit par Blumhouse, Half to Death. 

 

PHoto Insidious 3

 

Réalisé par Christopher Landon (Paranormal Activity : The Marked Ones), Half to Death  nous racontera la tragédie vécue par une étudiante condamnée à revivre la journée où elle est morte dans ses détails les plus sordides pour trouver l'identité de son assassin. En ce qui concerne Insidious 4, on ne sait pas ce qu'un tel changement de date raconte sur la qualité du film, parce qu'il existe quand même une tradition aux Etats-Unis qui veut que les pires films d'horreur sortent généralement en janvier. Ce qui n'est guère rassurant. Mais le film sera peut-être l'exception. En tout cas, c'est tout ce que l'on espère.

 

Photo Insidious 3

commentaires

Wes 21/04/2017 à 21:06

Philosophique ?
Y'en a qui trouveraient n'importe quoi pour poster un commentaire négatif et se plaindre. C'est fascinant.

Raiden 21/04/2017 à 21:03

Pour 2 mois de retard vous nous faite un article philosophique...

votre commentaire