Le réalisateur des Derniers Jedi explique pourquoi la cicatrice de Kylo Ren a changé

Mise à jour : 15/07/2017 05:22 - Créé : 20 avril 2017 - Christophe Foltzer
teaser trailer
79 réactions

La vie est avant tout faite de grandes questions qui nous hantent tous du début à la fin : Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Qui sera le prochain Président ? La guerre nucléaire aura-t-elle lieu en mai ou juin ? Et pourtant, malgré tout cela, on rate la plus importante de toutes.

Parce que bon, c'est bien sympa de se questionner sur le devenir de l'homme et le sens de la vie, mais ça va 5 minutes quoi. A un moment, il faut s'attaquer aux vrais problèmes, ceux du réel et essayer de trouver les réponses incontournables pour que le monde reste monde. Et, en tête de liste, se trouve LA question : Pourquoi la cicatrice de Kylo Ren a-t-elle changé entre Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ?

 

Photo Kylo Ren

 

Parce que oui, si vous avez bien regardé en boucle comme il fallait le trailer diffusé la semaine dernière, vous aurez peut-être remarqué que notre ado attardé emo-goth préféré avait un truc bizarre sur le visage. Bon, faut dire aussi qu'il s'était fait salement blesser par Rey à la fin du film précédent, mais quand même, ça ne ressemblait pas vraiment à la cicatrice qu'il arborait dans la bande-annonce.

Comme nous avons beaucoup de temps libre et que nous ne sommes pas les seuls apparemment, cette question commence à brûler les lèvres de la communauté Star Wars qui, pour une fois, plutôt que de se perdre en théories plus farfelues les unes que les autres sur les forums dédiés, a décidé de poser directement la question à Rian Johnson, le réalisateur du film.

 

Photo Kylo Ren

 

Et la réponse du metteur en scène a dû en surprendre plus d'un, telle qu'elle est apparue sur Twitter il y a peu :

"Je l'ai sensiblement modifiée et c'était ma justification. Elle me paraissait ridicule à courir jusqu'au dessus de son nez."

Alors oui, nous sommes frappés par l'évidence, par le choix esthétique, et c'est vrai que bon, la blessure était pas super classe et un peu brouillonne, trop apparemment pour que Kylo Ren puisse se la péter en soirée de fin de promo, genre "j'suis un rebelle t'as vu ? Mon père c'est Albator.." Nous voilà donc rassurés.

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.

 

Photo Kylo Ren

commentaires

Y Boy 21/04/2017 à 20:40

3.50, tu ne m'as pas convaincu. Moi je te dis qu'il n'a pas basculé du côté obscur... ça finira comme le cours métrage d'animation KOTOR avec les deux frères jumeaux.

Prout 20/04/2017 à 22:06

Pardon... Et Rian Johnson se fouterait de notre gueule et aurait bien raison parce que ça prend une ampleur ce truc...

Prout 20/04/2017 à 22:04

Mais... C'est pas un flashback cette scène ? C'est peut-être juste un cheveux ou autre, ça parait bien fin comme cicatrice. Et Ri

tomtom 20/04/2017 à 20:52

n importe quoi l explication, elle ne commence meme pas au même endroit sur le visage.....elle ressemble a une griffe de chat lol

3.50 20/04/2017 à 16:17

@Y boy

T'as raison il tire ses pouvoirs d'étranglements du côté lumineux, tout comme Snoke son maitre qui est très certainement Jean la Lumière, et je ne parle pas des yeux qu'il a désormais et qui sont très clairement le signe distinctif des jedi lumineux.

On peut ne peut pas être Sith et tiré son pouvoir du côté obscur...

Thomas 20/04/2017 à 16:09

Et niveau cohérence scenaristique ce sera expliqué ou ? On fait comment ? Il a pas tort concernant la position de la cicatrice mais point de vue cohérence c'est d'une débilité !

Y Boy 20/04/2017 à 15:48

Ça tombe bien il n'est pas du côté obscur...

corleone 20/04/2017 à 15:03

Ben moi hi hi hi elle m'a toujours plutôt fait marrer que flipper la tête à Adam "Kylo Ren" Driver MDR. Et c'est pas votre photo illustrative tirée du Reveil De La Force qui pourrait stopper mon fou rire ha hahahahaha

3.50 20/04/2017 à 14:50

C'est vrai faudrait pas qu'il ressemble a un vrai personnage du côté obscur. Merci Mickey.

Albert 20/04/2017 à 14:08

Ça vous tracasse sévère la 3ème guerre mondiale chez EL

votre commentaire