Fast & Furious : Kurt Russell va-t-il quitter l'aventure après Fate of the Furious ?

Jean-Luc Hassaique | 19 avril 2017
Jean-Luc Hassaique | 19 avril 2017

Kurt Russell est une légende des années 80 et une des prises de choix de la saga Fast & Furious depuis deux épisodes. Mais va-t-il rester à bord ?

Sur le papier, la question paraît entendue. Son personnage, Mr. Nobody n’a aucune raison de disparaître des deux prochains films d’ores et déjà programmés par Universal, et Fast & Furious 8 est un tel succès international que l’avenir de la saga n’est pas en danger, tandis que la prod planche sans doute déjà sur Fast & Furious 9.

 

Photo Kurt Russell

 

Pour autant, un comédien tel que lui n’est pas dépendant de l’avenir d’une quelconque franchise, sans compter que tout au long de sa carrière, Kurt Russell n’a jamais paru désireux de s’impliquer dans une saga, ou de gérer son C.V. en fonction de potentielles séquelles.

Interrogé sur la question par Screen Rant, il s’est dailleurs fendu d’une belle réponse de Normand.

« Et bien, jusqu’à présent, je n’ai jamais été du genre à faire des suites et tout ce genre de choses. Je l’ai fait une fois avec Los Angeles 2013, qui était la suite de New York 1997, sorti 17 ans plus tôt. Mais nous vivons à une époque différente aujourd’hui.

 

Photo Kurt Russell

 

Désormais, c’est la norme. Je n’ai jamais rien eu contre ça, et je crois que désormais les studios ont compris une chose, c’est que vous ne pouvez pas simplement balancer un nouvel épisode juste parce que le premier a bien marché. Il faut faire encore mieux. Ça vous met la pression.

Et ça, c’est quelque chose que j’aime ! Je crois que c’est un challenge, et que quand on regarde les choses en face, s’il y a un bon film à faire, alors il faut le faire. Et s’abstenir dans le cas contraire. »

Ce qui paraît évident ici, c’est que même si Russell se garde une porte de sortie en n’indiquant qu’il ne retournera à Fast & Furious que si le chapitre 9 est réussi, il n’exclut à aucun moment d’y participer, et prend même acte d’un changement de paradigme dans cette direction au sein de l’industrie Hollywoodienne.

 

Photo Kurt Russell

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
20/04/2017 à 19:22

Effectivement eastwood impeccable et drôle.

Satan Lateube
20/04/2017 à 09:23

Moi j'ai aimé le petit Eastwood aussi, avec son côté un peu neuneu qui colle parfaitement à son personnage.

Rorov94
19/04/2017 à 19:30

RUSSELL ENORME DANS FF8!
A côté des autres branleurs,y'a pas,c'est lui le boss.

votre commentaire