Bientôt des super-héros Marvel classés R ? Kevin Feige répond

Sophie Sthul | 19 avril 2017
Sophie Sthul | 19 avril 2017

Avec le succès de productions super-héroïques plus adultes (Deadpool et Logan au cinéma, ou encore Daredevil sur le petit écran), tout le monde se demande si Disney osera produire un blockbuster classé R.

Lors d’une journée consacrée à la presse au sein de la maison-mère de Marvel, le big boss du studio, Kevin Feige, est revenu sur cette question.

En effet, on sait de longue date que l’Oncle Mickey, en raison de sa politique à l’égard du public familial, n’avait pas l’intention de se hasarder à proposer des films à la classification plus « dure ». Et c’est ce qu’a confirmé Feige.

 

Marvel

 

Le producteur n’a définitivement pas l’intention de transformer l’écurie Marvel en repaire de héros badass. Mais si cette volonté de ne pas se couper du public enfantin peut prêter à sourire, l’argument développé par le patron de Marvel est lui plutôt censé, en cela qu’il rappelle que ce n’est certainement pas l’hémoglobine qui a fait le succès de Deadpool ou Logan.

« Ce que je retiens de ces films, ce n’est pas le classement R, mais les risques qu’ils ont pris, les paris qu’ils ont fait, les limites créatives qu’ils ont repoussées. C’est la leçon que chacun devrait en tirer. »

Bref, c’est pas demain la veille qu’on verra Captain America émasculer de vilains pas beaux à coups de boucliers, ou Wolverine boulotter le cerveau de ses petits copains.

 

Marvel rated R

commentaires

HydroXqc
11/04/2019 à 05:38

Bah Disney va tuer Marvel deadpool sans sa personnalité cinglée et sans les scène ensanglantée Bin c'est pas deadpool le gars est invincible suffit qui replace c'est membre

Wolwerine sans son côté grognon ni son côté sans peur y recule pas y fonce Bin c'est un calinours lol

Paehon
20/04/2017 à 09:44

Complétement d'accord avec Lorne Malvo, la classification R n'a rien à voir avec la maturité du film.

La trilogie Batman de Nolan est PG-13 par exemple, et je n'ai vu personne s'en plaindre.

Para
19/04/2017 à 20:22

@Lorne Malvo

Très sincèrement je vois pas Disney faire de film vraiment mature, même rogue one avec la fin qui est la sienne et sa thématique, reste gentillet dans la manière auquel c'est traité. Par exemple Logan a une approche que je trouve excellente, c'est à dire sans effusion de sang a outrance, simplement une approche réaliste de ce que donnerait les griffes de Wolverine, avec une thématique en fond sombre et mélancolique, et les films Disney ne sera jamais traité de la sorte. Maintenant c'est leur politique et il faut de tout, c'est juste que j'aurais aimé voir un Star Wars traité de cette manière et qu'avec Disney et leurs approche constamment familial ce n'est pas possible. Et avec toutes les franchises qu'ils ont, c'est bien dommage de ne pas s'essayer la dessus de temps en temps.

Lorne Malvo
19/04/2017 à 19:07

@Para
C'est pas la classification ou le degré de violence qui fait qu'un film est "adulte". On peut faire de bons films matures, qui s'adressent à un public moins familial, de part leurs thématiques. La violence graphique n'est qu'un moyen, parmi tant d'autres, de faire des films pour adultes.

Shieft
19/04/2017 à 17:38

Je tien a signaler que la licence wolverine est traite au cinema mar la Fox donc on aurra du classer R comme pour Logan s'ils le veulent . Moi se qui me derange me pmus est l'omniprésence de "humour" dans les films marvel studio.. car certain personnage sy prete bien (spiderman) alors que d autre non (dc strage).

Para
19/04/2017 à 17:09

Vraiment dommage, aussi bien pour les héros Marvel que pour les Star Wars. Quel dommage que ce soit disney qui ai racheté cette franchise, on aura jamais un Star Wars adulte sombre et violent, de même pour tout les films de Marvel. On en restera a ces films colorés, bon enfant, certes divertissant, mais finalement des films pour gamin plutôt générique et sans réel profondeur.

votre commentaire