Les Gardiens de la Galaxie 2 : les premiers avis à chaud sont tombés !

Jacques-Henry Poucave | 18 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 18 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2 a été montré à la presse internationale il y a quelques heures, et les réactions commencent à pleuvoir.

Si nous n’avons pas encore la possibilité d’en rédiger une critique, sachez qu’on l’a senti passer le film de James Gunn. Tout comme nos confrères outre-Atlantique qui ne mâchent pas leurs mots pour décrire le blockbuster produit par Disney.

 

Photo Groot

 

Il faut dire qu’après un premier épisode qui avait séduit aussi bien le public que la critique, tout le monde se demandait si le réalisateur serait en mesure de reproduire l’exploit, sans compter que la pression du MCU s’intensifie, avec l’arrivée prochaine d’Avengers : Infinity War et la réunion annoncée entre les Gardiens et leurs cousins terriens.

On pouvait donc logiquement craindre que Chris Pratt et sa bande aient du mal à transformer l’essai, dans un système qui ne favorise pas la singularité. Mais, aux Etats-Unis, les avis sont sacrément positifs (et à la rédac aussi). Et pour le coup, on sera surpris par l'unanimisme des commentaires qui pointent quasiment tous l'humour du film, mais aussi son impact émotionnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bruno
18/04/2017 à 22:14

Arrêtez de vous plaindre, vous verrez bien quand le film sera sorti. Moi j'ai adoré le 1. On verra la suite. Il faut toujours crier au scandale sans même avoir vu le film .. c'est ridicule et je ne vois ce que cela vous rapporte

Sallah
18/04/2017 à 16:00

@Raptor

Absurde. Limite théorie du complot très en vogue avec les élections...

Y'a qu'à voir quelques : la presse qui a défoncé certains Marvel a été voir les suivants en projection presse ; la Warner n'a pas montré Batman v Superman il me semble (ou alors à très peu) alors que Man of Steel n'avait pas été détruit sur la place publique par les méchants critiques ; certains distrib refusent l'accès à certains médias non pas parce qu'ils ont un jour dit du mal de leurs bébés, mais parce qu'ils savent qu'il y a un risque qu'ils aiment pas (voir Pathé et EuropaCorp avec 95% des critiques, donc on peut plutôt se dire que la grande majorité est honnête justement).

Et sinon, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et dire que Jeff Sneider, ce gars honnête parce qu'il a un avis plus modéré, a été payé par DC, pour casser Disney ? On peut aller loin comme ça...

RaptorJésus
18/04/2017 à 15:53

Film marvel générique en approche, qui sera dans la surenchère du 1.

Presse influencée : Tant que tu dis du bien du film tu sera toujours invité aux projections presse. RIP Jeff Sneider, merci de te sacrifier sur l'autel de l’honnêteté.

Totempkof
18/04/2017 à 13:47

@Crank

Salué à l'unanimité ? Vraiment ? Rien que sur Ecran Large, Avengers 2 et Civil War ont été détruits, et d'autres ont eu des critiques moyennes. C'est beaucoup de critiques moyennes en général, je n'ai jamais vu ce qu'on peut qualifier d'unanimité autour des Marvel, sauf peut-être Avengers 1, Captain America 1 et Les Gardiens...

Crank
18/04/2017 à 13:25

En voyant tout ce que Marvel a pondu depuis Age of Ultron mais qui a été salué à l'unanimité pour la presse je crois que le meilleur avis qu'on pourrait avoir de ce film sera après l'avoir soi-même vu au cinoche. Je ne lirai donc plus aucune critique ou alors n'y accorderai aucun intérêt.

Kinke
18/04/2017 à 13:13

@Swisstasystem

Si tu lis tous les avis,tu remarqueras que le dernier est mitigé...

swisstasystem
18/04/2017 à 12:24

évidemment, ya t-il déjà eu des critiques négatives chez marvel, même quand le film est tout pourri??

votre commentaire