Fast & Furious 8 entre déjà dans les annales du cinéma

Mise à jour : 14/11/2017 13:29 - Créé : 16 avril 2017 - Geoffrey Crété
Affiche
698 réactions

Démarrage record pour Fast & Furious 8.

Vin Diesel avait annoncé en février des suites jusqu'en 2021, et il pourra probablement s'avancer pour encore quelques autres épisodes vu le démarrage spectaculaire de Fast & Furious 8 (notre critique par ici) : dès sa sortie, la nouvelle aventure de Dom, Lettie et leurs amis super-héros a engrangé 532,5 millions de dollars dans le monde (dont 101 aux Etats-Unis et 190 en Chine) pour devenir le plus gros démarrage de tous les temps au box-office mondial.

Une victoire pour Universal puisque Fast & Furious 8 domine le marché international dès sa sortie. Avec 432,3 millions de dollars de recettes à l'étranger en plus d'une centaine aux USA, le film de F. Gary Gray (Straight Outa Compton, Braquage à l'italienne) devient le plus gros démarrage de tous les temps au box-office international, devant Star Wars : Le Réveil de la Force (environ 529 millions), Jurassic World (525 millions) et Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2 (483).

Hollywood peut encore remercier la Chine : le film y a récolté 190 millions en trois jours, un autre record qui lui permet de rayonner sur le monde.

 

Photo Dwayne Johnson, Ludacris, Michelle Rodriguez, Nathalie Emmanuel, Scott Eastwood

 

Sur le territoire américain, c'est le deuxième meilleur démarrage de la franchise, derrière Fast & Furious 7 avec 147 millions en 2015. La facture a beau être plus salée pour le huitième épisode (environ 250 millions de budget sans compter la promo, nettement plus que les 190 millions du septième opus) et le démarrage américain, très loin des records (Le Réveil de la Force conserve largement sa première place avec près de 248 millions), le public a largement répondu à l'appel des bolides.

A ce stade, le milliard n'est plus qu'une question de temps pour Fast & Furious 8. La seule interrogation étant de savoir s'il fera mieux que Fast & Furious 7, avec 1,516 milliards de recettes.

De quoi réjouir les fans de la saga et exaspérer les autres, puisque la franchise est aussi adorée que détestée. Et le succès de Fast & Furious 8 ne risque pas de calmer le jeu.

 

Affiche

 

commentaires

Rorov94 18/04/2017 à 09:01

Une mémoire de simple spectateur et plus courte que celle du cinéphile.
FFc'est sympa,c',est cool.
Mais les vrais films avec de vrais cascades,c'est mieux:
Jetez donc un oeil sur les harold lloyd,buster keaton,jackie chan,sans oublier les vieux007.et n'oublions pas les CHEF D OEUVRES du genre:bullit,la relève,l'épreuve de force...
Les seuls qui osent la comparaison récemment:rogue nation,fury road,the raid.

Bozoleclown 18/04/2017 à 01:03

Opus sans temps mort mais le plus mal filmé et le plus mal réalisé de tous (et avaient-ils besoin de nous mettre ces 3 tonnes de CGI tout moches ?)... Les scènes de poursuites sont soit filmées dans la pénombre soit surdécoupées et incompréhensibles. Quel bonheur ! Sans parler du scénario capillo-tracté. Le 7 était beaucoup mieux.

Terminéator 17/04/2017 à 16:34

Euuuh stivostine si tu parles du box office monde des films de Cameron , les 2 milliards ont déjà été atteind par TITANIC : 2,1 Et AVATAR : 2,7

le parrain 17/04/2017 à 14:43

entièrement mérité. la hype qu'il y avait dans ma salle de ciné a chaque scène d'action ou les gros mots que sortaient dwayne ou bien statham, les vannes de tyrese gibson. tous ça était génial je me suis jamais ennuyé une seule seconde. et oui le film est ultra surréaliste, mais c'est tellement assumé que même les haters de cette saga avouerons qu'ils ont passé un bon moment.

mais je pense quand-même que fast 5 reste encore et toujours le meilleur de la saga.

ps: autant j'aimais le personnage de Dominique torreto avant, autant là ça m'exaspère. que tout se rapporte à lui... genre, je suis le plus malin, le plus fort, tellement fort que même mon équipe n'est pas capable de me stopper.

miaoumiaou 17/04/2017 à 14:25

Vu ce matin. C'est un p.t..n de b..d .l géant et c'est ça qui est jouissif. Intro, action rebondissement, action, rebondissement...etc.....Punchlines bien senties, bref, les scénaristes vont jusqu'au bout du n'importe quoi mais ils assurent. C'est la première fois qu'une saga comme Fast and furious attire autant de personnes : diverses retraités, familles, ados, enfants, trentenaires. Comme quoi après un début où c'était des voitures de beaufs tunées aux couleurs fluorescentes avec scénario en cartons pâtes. Ils ont sût transformer ça en en saga familiale 100% adrénaline avec comme thème : la fraternité est toujours plus forte que le mal, thème très fédérateur de nos jours. Vivement le prochain film !!!

Diablo 17/04/2017 à 13:57

@Mhodorghor La conversion des méchants en gentils me semble etre inspiré de Dragon Ball(Piccolo, Vegeta, C 17, Boo…)
Vu aussi, c'est une vraie claque de divertissement et Statham est le meilleur atout qu'ils pouvaient avoir .

Rorov94 17/04/2017 à 12:43

Du grand n'importe quoi.mais ultra jouissif!
Le Citizen kane du «nawak»!
Ça relève du génie à ce stade.

kolby 17/04/2017 à 12:19

Vous me mettez l'eau a la bouche... J'ai vraiment hâte.
Encore une fois, le box office a sa porté.
On aime ou n' aime pas on continue d'avancer.
On n'aime pas mais on ne laisse pas.

Mordhogor 17/04/2017 à 11:11

Mérité. Et totalement d'accord avec le commentaire de Yellow Submarine sur la conversion des ex ennemis en amis. La Famille est plus forte que tout ! Evidemment que c'est surréaliste à tous les niveaux (pourquoi prendre une Lamborghini pour aller sur la glace investir une base séparatiste ?), mais on s'en fout. Pour ceux qui critiquent sans en avoir vu un ou qui se sont limités au 1 (perso, j'ai dû le voir d'un oeil, pas vu ni le 2 ni le 3), depuis Fast 5 effectivement, c'est Mission Impossible meets Ocean's Eleven meets Expendables (ressemble de plus en plus à cette franchise en mieux grâce aux gros bras qui arrivent sans cesse). N'en déplaise à Vin Diesel, je ne suis pas sûr que le succès lui soit totalement imputable. Dans le nouveau métrage, il est totalement effacé par l'alchimie entre Dwayne Johnson et Jason Statham. C'est bigger than life et finalement plus plaisant et moins fatiguant pour les yeux qu'un Captain America 3 ou un Batman vs Sup. Et les héros n'ont pas besoin de costumes... Bon, ok, ils ont des caisses voyantes... Allez, j'y retourne !

dany15 17/04/2017 à 09:12

C'est bien connu dans le cinéma , plus c'est débile et con, plus ça marche

Plus

votre commentaire