Le producteur des Fast & Furious révèle les premiers détails de la suite

Christophe Foltzer | 15 avril 2017
Christophe Foltzer | 15 avril 2017

Après le carton interstellaire de Fast 7, il était évident qu'un nouvel opus serait mis en chantier très rapidement. Maintenant qu'il est là, il est temps de se pencher sur ce qu'on nous prépare.

La saga Fast & Furious est probablement la franchise la plus débile du moment. Mélange de fun, de beauferie et d'explosions, elle a au moins le mérite de ne jamais se prendre au sérieux et de constamment repousser les limites du réel et du bon goût. C'est une certaine vision du cinéma et elle semble plaire à une grande part du public puisque nous en sommes déjà au huitième épisode.

 

Vin Diesel Dwayne Johnson

 

Alors qu'après Fast 7 et l'annonce de la mise en chantier du 8 on commençait à nous parler de nouvelle trilogie, de spin-off et d'univers étendu, étrangement, à l'approche de la sortie du dernier opus, les rumeurs se sont un peu mises en veilleuse, probablement pour ne pas faire de l'ombre au film. Mais maintenant qu'il est sur tous les écrans, il convient de savoir ce qui nous attend à l'avenir. C'est pour cela que le site ComingSoon est allé directement à la source, en interviewant Chris Morgan, le producteur en chef de la saga, pour trouver le fin mot de l'histoire. Et notamment sur cette mystérieuse trilogie :

"Je pense que ce que nous avons installé dans l'épisode 8 portera ses fruits dans le 9 et le 10. On a vraiment l'impression que nous sommes en train de construire quelque chose pour un dernier gros feu d'artifice. A mon avis, vous allez sentir que les choses s'accélèrent vers la fin de quelque chose. Et ce sera très important. Si vous êtes un fan de la franchise, vous voudrez absolument voir ça, parce que ce sera peut-être la conclusion."

 

Photo Charlize Theron, Vin Diesel

 

Une manière comme une autre de lâcher du biscuit sans s'avancer sur un terrain plus concret mais qui laisse penser qu'effectivement les deux prochains films seront les derniers actes d'une trilogie commencée il y a quelques jours au cinéma. Une manière aussi de laisser planer le doute sur l'exploitation possible d'un univers étendu qui ne semble pas acquis. Tout dépendra probablement des résultats des films au box-office. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre pour la suite ? Alors qu'on a l'impression que la saga a déjà tout fait, quelle sera la nouvelle aventure de la Famille ? Repoussera-t-elle encore plus loin les limites de la vraisemblance ?

"Il existe une limite à ne pas dépasser mais elle est un peu floue. En ce qui me concerne, elle est très personnelle dès que je pense à ces personnages. Ce ne sont pas des agents spéciaux, ce sont des ouvriers qui utilisent leurs talents et leur coeur. Ils ne sont pas tous les plus intelligents ni les plus rapides. Quand je regarde un film de super-héros, bien que je les aime, je ne m'attache pas à eux de la même manière parce que je sais que je ne peux pas être ces personnages.

 

Photo Michelle Rodriguez

 

Certes on dépasse certaines limites mais je veux que tout reste dans le monde réel. A la question "Iront-ils un jour dans l'espace ?", la réponse évidente est non. On trahirait le public d'une certaine manière si on le faisait. En ayant dit ça, si on a l'histoire parfaite, qui corresponde totalement aux attentes du public, ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Il ne faut jamais dire jamais même s'il y a certaines choses sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord : il n'y aura pas de voyage dans le temps, pas de dinosaures et pas d'espace."

Si l'on est rassurés, on trouve ça quand même un peu dommage parce que, au point où nous en sommes, notre petit côté pervers aurait eu très envie de voir la Famille en pleine baston avec des Raptors de l'espace tout en se faisant courser par un T-Rex. Un jour peut-être....

 

Photo Michelle Rodriguez, Vin Diesel

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
16/04/2017 à 14:55

@robo,rassure moi,tu parle pas comme.ça au quotidien?!la vache!!!
Laisse moi deviner...fan du 8ème jour,forrest gum?nell?

Robo
16/04/2017 à 13:20

C'est trop bien fast furious
J'ai hate du 9et10

Rorov94
16/04/2017 à 02:07

Analyses?!d'urines alors...

kolby
15/04/2017 à 23:32

@y boy
C'est une faute passagère. Merci

C'est tellement facile de dire du n'importe quoi, des anneries, des injures derrière un clavier avec un pseudonyme. Seuls les lâches savent bien le faire. Ils ne comprendront jamais qu'ici ce sont des échanges d'analyse et d'idée.

Greg
15/04/2017 à 22:16

L'exploit de Rorov94 (très bien résumé par OpieOP) étant au final d'avoir fait passer corleone pour un prix nobel de littérature ce qui n'était pourtant pas gagné.
Bravo a toi mon pote.

Y Boy
15/04/2017 à 20:43

"Laisse-LES parler".

kolby
15/04/2017 à 20:24

@krys
Laisse leur parler. Tu a vraiment tout dit. "Ego surdimensionné."
S'il prend cela pour de l'ironie c'est que c'est plutôt eux les...
C'est un site d'échange et ils ne le comprendront jamais.

Kevin
15/04/2017 à 17:22

Le film es bien fait il es spectaculaire et vin diesel rendu à hommage à Paul

Rorov94
15/04/2017 à 16:57

Bravo a @y boy,qui a bien lu.contrairement à toi qui aurai besoin d'un opticien «krys»!
(Je sais.elle est facile!)

Zanta
15/04/2017 à 14:33

Donc si on a bien compris, on est supposés s'identifier aux personnages car ils ne sont pas les plus intelligents, ni les plus rapides.
...
Tout s'éclaire.

Plus

votre commentaire