Finalement, Carrie Fisher ne sera pas dans Star Wars Episode IX

Christophe Foltzer | 15 avril 2017
Christophe Foltzer | 15 avril 2017

Il y a pile-poil une semaine, on apprenait que Carrie Fisher serait quand même dans l'Episode IX et on était très content. Il faut maintenant se préparer à une grosse déception.

La disparition d'un comédien, surtout s'il s'agit de l'un des rôles principaux, est toujours très problématique. Si on aurait tendance à penser que plus le temps passe et plus les technologies avancent, ce problème sera de moins en moins récurrent. Si on arrive à ramener Peter Cushing dans Rogue One alors qu'il est mort depuis plusieurs décennies, pourquoi se priverait-on d'appliquer le même traitement à Carrie Fisher par exemple ?

 

Photo Carrie Fisher BIllie Lourd

 

Cette décision semble plutôt taboue et les dernières déclarations de Todd Fisher, le frère de la comédienne, laissaient entendre que si la solution numérique n'était pas envisageable, la Princesse Leïa serait effectivement de retour pour l'Episode IX, la famille ayant autorisé la production à utiliser le matériel déjà tourné.

Outre la bonne nouvelle que cela constituait pourtous les fans du personnage, cela laissait aussi sous-entendre qu'une partie de l'Episode IX avait déjà été tourné dans le plus grand secret puisque le tournage officiel du film n'a même pas encore commencé. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a profité d'une interview accordée à l'émission Good Morning America pour remettre quelques pendules à l'heure et réfuté les allégations de Todd Fisher, probablement "confus":

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

 

"Nous avons tout terminé pour l'Episode VIII et Carrie Fisher y est absolument phénoménale. Et nous sommes heureux d'avoir pu tout finir l'été dernier. Malheureusement, Carrie Fisher est décédée au moment où quand nous préparions encore l'Episode IX, il n'existait que dans notre tête. Nous n'avions pas encore écrit le scénario. Depuis, nous nous sommes regroupés et nous avons tout recommencé en janvier. Malheureusement, Carrie Fisher n'est pas dans le film."

Nous irons donc voir Les Derniers Jedi avec la certitude que Carrie Fisher apparaitra dans la galaxie Star Wars pour la dernière fois. En espérant que la disparition de son personnage soit bien géré et à la hauteur de la légende. Réponse le 13 décembre prochain. 

 

Photo Star Wars

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
15/04/2017 à 16:37

Très bonne nouvelle. Qu'ils passent à autre chose ! Qu'ils laissent donc ma princesse reposer tranquillement en paix!

votre commentaire