Wonder Woman : la réalisatrice explique pourquoi les scènes d'action seront très spéciales

Jean-Luc Hassaique | 14 avril 2017
Jean-Luc Hassaique | 14 avril 2017

Premier blockbuster super-héroïque à mettre une femme en haut de l’affiche, Wonder Woman est attendu comme une bouffée d’air frais pour DC Films.

Et logiquement, Warner fait tout son possible pour imposer l’héroïne comme un protagoniste à part dans son univers, et chez les super-héros en général. À l’heure où ce type de super-production abonde tout au long de l’année sur les écrans du monde entier, la firme a donné la parole à la réalisatrice du film pour appuyer ce discours.

 

Photo Gal Gadot

 

Car sur le papier, la cinéaste Patty Jenkins n’a pas exactement le pedigree du metteur en scène spécialisé dans l’action spectaculaire. Elle a jusqu’à présent plutôt brillé du côté du drame intimiste, or comme elle l'explique au micro de DC Films, c’est justement son attachement aux personnages et à leur perception du monde qui lui a permis d’appréhender différemment l’action dans Wonder Woman.

« Toutes les scènes d’action sont filmées de son point de vue et en fonction de son parcours. Par conséquent, à aucun moment du  film nous ne prenons du recul pour nous la jouer « Oh regardez comme c’est dément ! ». Elle assiste à une bataille sur la plage qui chamboule son univers et change sa compréhension de ce qu’est la guerre.


 

Puis elle arrive dans le monde des hommes, découvre une guerre dont tout le monde dit qu’elle est incompréhensible, insoluble et se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire. C’est cela qui est plaisant et qui fait que je m’y retrouve, comme dans tout ce que j’ai fait précédemment parce que je me dis simplement « Voici mon personnage, voici son cheminement, comment puis-je retranscrire cette expérience et comment le réaliser ? »

Pour savoir quel est le résultat, il faudra se rendre dans les salles obscures le 7 juin prochain, voir comment Gal Gadot joue du fouet.

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
15/04/2017 à 16:59

Alors.on censure la redac'?!

Cassius
14/04/2017 à 19:06

Elle me hype la patty .

votre commentaire