Le réalisateur de la Belle et la Bête va-t-il faire le remake de la Fiancée de Frankenstein ?

Christophe Foltzer | 14 avril 2017
Christophe Foltzer | 14 avril 2017

Bien décidée à concurrencer Marvel et DC sur leur propre terrain, la Universal s'est dit que ses monstres légendaires étaient en quelque sorte ses super-héros et qu'ils méritaient bien un univers étendu.

La Momie avec Tom Cruise sortira sur nos écrans le 14 juin prochain et posera officiellement la première pierre de l'ambitieux univers étendu qu'Universal est en train de préparer, le Monsterverse. D'autres films mettant en scène les autres monstres légendaires du studio sont d'ores et déjà prévus même si on ne sait pas encore dans quel ordre ils vont apparaitre, avec évidemment pour objectif final de nous offrir d'ici quelques années un bon gros crossover des familles où toutes les créatures se mettront sur la tronche en mode Avengers.

 

Angelina Jolie

 

Evidemment, tout dépendra du sccès en salles du premier film de la collection mais Universal ne perd pas de temps et semble avoir décidé que ce sera le remake de La Fiancée de Frankenstein avec Angelina Jolie qui suivra. Même s'il reste encore à trouver un réalisateur capable de relever un tel défi. Il semblerait que le studio ait sa petite idée puisque le site Deadline vient de révéler qu'il s'agira peut-être de Bill Condon.

Fraichement honoré de l'immense succès de sa version live de La Belle et la Bête de Disney, le réalisateur à nouveau ultra bankable serait effectivement en pleines négociations avec Universal pour prendre les rênes du projet. Un choix qui serait justifié puisque cette nouvelle version jouerait encore sur les mêmes thématiques que son dernier film, avec une belle et un monstre, même si l'ensemble sera plus tragique.

Et nous sommes là face à une belle ironie puisqu'on ne peut s'empêcher de rappeler que Bill Condon s'est fait connaitre en 1999 avec le film Gods and Monsters qui retraçait une partie de la vie de James Whale... le réalisateur de Frankenstein et de La Fiancée de Frankenstein. Avouez que ce serait une belle manière de boucler la boucle.

 

Tout savoir sur La Fiancée de Frankenstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire