Alien Covenant : Ridley Scott dévoile les secrets de David et annonce que vous allez vous "chier dessus"

Sophie Sthul | 13 avril 2017
Sophie Sthul | 13 avril 2017

Il sera sur nos écrans dans moins d’un mois, Alien : Covenant nous fait coucou via une featurette bourrée d’images inédites et de propos particulièrement excitants.

Pour la première fois, nous pouvons apercevoir en vidéo Ridley Scott dirigeant l’équipe de tournage. Ce n’est qu’un petit plaisir, mais bien réel, que de deviner quelques éléments des coulisses d’un des films les plus attendus de l’année.

 

 

D’autant plus que nous droit à la confirmation d’une rumeur vieille de plusieurs mois. On se souvient en effet que des images qui avaient circulé, où apparaissaient des embryons de xénomorphes à différents stades de leur évolution, avaient enflammé l’esprit des fans et engendré de nombreuses spéculations.

Or, ce sont précisément ces créatures que nous apercevons au détour de quelques images, dans ce qui ressemble au laboratoire de David, ce qui tendrait à confirmer que c’est bien l’androïde qui sera à l’origine du cataclysme développé dans Alien : Covenant. Avec ce rôle, en plus de celui de Walter, Michael Fassbender devrait encore nous faire passer un sale quart d’heure.

C’est d’ailleurs ce que confirme Ridley Scott en personne.

« Ce sera tout ce qu’on attend d’un film Alien. Les gens vont se chier dessus. »

Vivement le 10 mai.

 

affiche détail

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

alienator99
16/04/2017 à 01:16

Mouais. Je pense que le vrai défi de la saga Alien aujourd'hui, en 2017, c'est de réinventer LA PEUR. Parce qu'après Cameron, Fincher, Jeunet et les bétises "AVP", on a fait franchement le tour de ses bestioles... Je veux dire, voir un alien aujourdhui, c'est affreusement banal, aucun frisson, rien. Si Ridley Scott arrivait, presque 40 ans après, à réinventer ce sentiment de peur, ce serait formidable, à condition qu'il crée quelque chose de nouveau dans la mise en scène ou dans la façon de filmer..... C'est un vrai défi. Mais ces déclarations opportunistes me laissent perplexes, surtout après le très moyen Prometheus...

nostromo
15/04/2017 à 10:12

Pour en revenir à ce que dit plus haut Wargames, je suis assez d'accord avec lui.
Néanmoins, on peut aussi supposer que les Architectes soient revenus sur la planète de Prométheus et aient été infectés par l'Alien qui a été créé à la fin de ce film.

Wargames
14/04/2017 à 22:58

Hum si David l'android est à l'origine des Aliens il y a un sérieux problème de scénario. Et pas qu'un peu.

Explications :

Dans Alien, quand l'équipage du Nostromo découvre l'épave du vaisseau extra terrestre sur LV-426, ceux ci déclarent que l'extraterrestre, le space jockey est enchainé depuis des années, au moins plusieurs voir plus car ils disent qu'il est fossilisé. L'épave semble être la depuis un sacré bout de temps.

Sa cage thoracique est explosé et le sol à 10 m est fondu. Donc, il a été victime d'un Alien (une reine peut être ?).

En outre, le vaisseau émet un message de mise en garde (décodé par Maman, l'ordinateur de bord, sur la direction de
Ripley).

Donc un, le space jockey savait ce qu'il transportait.

Ripley dans Aliens (57 ans après le premier Alien) dit à la commission d'enquête de La weyland :"ce vaisseau, à la dérive, ne provenait pas de notre système".

Donc, en reprenant tous les éléments, il est impossible que David qui fait joujou depuis Prometheus avec n'importe quoi, puisse à être à l'origine des Aliens. Et merci pour les fans qui pourront aller pleurer.

west666
14/04/2017 à 07:29

ah mais j'en dors plus de la nuit et j'ai fait caca 3 fois hier pt lol

Bubu
13/04/2017 à 19:28

J ai très peur

behemoth
13/04/2017 à 18:18

on ne souligne pas assez l'importance de l'écrivain Lovecraft dans l'élaboration de la série Alien le numéro un étant le meilleur de la série et de loin! je déteste les succédanés ! autrement il faut également rappeler que l'autre grand film "extra-terrestre : the thing est une variation de "les montagnes hallucinées" du même Lovecraft !!!

Joe Staline
13/04/2017 à 16:59

Après s'être pissé de rire dessus devant Prometeus, voilà qui est prometteur ...

Y Boy
13/04/2017 à 16:28

Tout ce que j'attends d'un film Alien, je l'ai en regardant Alien.

thierry
13/04/2017 à 16:23

Il avait dit exactement la même phrase pour Prometheus.

votre commentaire