Comment un apiculteur a sauvé le tournage parisien de Mission : Impossible 6

Sophie Sthul | 13 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 13 avril 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On savait depuis plusieurs semaines que Mission : Impossible 6 voulait tourner une de ses scènes majeures à Paris. Mais le projet a failli capoter à cause de quelques pauvres petites abeilles.

Pour une séquence de cascades dont on ignore encore le contenu exact, le metteur en scène Christopher McQuarrie souhaitait filmer une chorégraphie d’hélicoptères, lesquels devaient finalement se poser au sommet du ministère des finances de Bercy, sur l’héliport, abandonné depuis plusieurs années. Une idée amusante, mais qui ne pouvait se concrétiser sans une étroite collaboration entre la production et les services de l’état.

 

Tom Cruise cascade

 

Sauf qu’au dernier moment, tout a failli capoter. En effet, le ministre Michel Sapin a été averti que des abeilles avaient installé leurs ruches un peu partout autour de l’héliport depuis 2015. Sensibilisé à la protection des pollinisatrices, le ministre a préalablement décidé de retirer l’autorisation de tournage, avant que n’intervienne Marc Perret.

Ce dernier, apiculteur chargé de veiller sur les abeilles en question a réussi à convaincre qu’il pouvait momentanément déplacer les ruches, sauvant les insectes des pâles des hélicoptères, et permettant à Tom Cruise de tout péter à Paris, pépouze.

Une bien belle histoire, racontée avec moult émotion par l’héroïque agriculteur chez les gens de Franceinfo.

 

Photo Tom Cruise

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire