Justice League nous offre une nouvelle affiche bien classe

Christophe Foltzer | 13 avril 2017
Christophe Foltzer | 13 avril 2017

Dans quelques années, on en rira probablement, lorsque tout ça sera derrière nous et qu'on aura tous les films du DCU dans nos DVDthèques. D'ici là, on se contente de ce qu'on a.

Alors que nous sommes toujours dans le flou concernant The Batman, que Wonder Woman sort bientôt, que le tournage d'Aquaman est sur le point de débuter et que nous sommes sans nouvelle du film FlashJustice League continue tranquillement son chemin, malgré les rumeurs qui entourent le DCU et les pétages de câble réguliers. 

Si le bon gros troll de Geoff Johns, patron de DC dès que l'on parle cinéma, n'était pas forcément la meilleure chose à faire vu le contexte délicat actuel, cela n'empêche pas d'attendre comme des petits fous le prochain film de Zack Snyder toujours prévu chez nous pour le 15 novembre prochain. Et si nous avons eu il y a quelques semaines une grosse bande-annonce qui explosait de partout, il faut croire que ce n'était pas encore assez puisque Warner vient de dévoiler une nouvelle affiche, plutôt jolie d'ailleurs.

 

Affiche

 

Nous y retrouvons évidemment notre équipe de justiciers, prêts à en découdre, habités par leur mission. A la manière du tout premier poster consacré au film l'an passé, celui-ci se contente d'un simple slogan, très efficace : "Unir la ligue" . On pourrait sans problème tenter une analyse picturale pour essayer d'en apprendre plus sur le film. Se dire que nos amis regardent vers la gauche ce qui, d'un point de vue métaphorique signifie qu'ils sont tournés vers le passé, signe probable qu'ils doivent défendre l'avenir contre une menace qui est là depuis un certain temps et dont nous n'avions pas conscience. On pourrait aussi ajouter que, comme pas mal de blockbusters, cette affiche joue sur la rencontre des couleurs orange et bleu pour susciter une émotion épique... Mais il est tôt, on n'a pas fini notre café du matin et ce serait quand même une grosse perte de temps.

Non, on va se contenter de simplement la regarder, de la trouver jolie et de croiser les doigts pour que le film soit à la hauteur de nos attentes. Et ce sera déjà pas mal.

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cassius
14/04/2017 à 19:31

Il regarde vers le haut vers superman

Chewbakorr
14/04/2017 à 19:10

Si on regarde l'affiche d'en haut (se lever du siège et regarder l'écran par le dessus) on remarque que le soleil a la forme du symbole de Superman. On peut dire qu'il est bien présent, naturellement.

Flash
13/04/2017 à 23:03

Batman forever !

Gollem13
13/04/2017 à 12:31

Gros plantage en vue à mon avis. Les persos de Flash et Cyborg ne m'impressionnent pas par leur charisme. Est-ce le même costume que dans BvS pour Batman ? Il me semble moins beau. Je bande bien plus - au propre et au figuré - devant ce que l'on a vu à l'heure actuelle de WW.

Monsieur Joshua
13/04/2017 à 11:56

Hey EcranLarge,
Vous faites fausse route. Les héros ne regardent pas vers le passé, comme vous le soulignez, mais bien vers l'avenir. En effet, aux USA, le rapport est inversé par rapport aux Européens, parce que les Américains se sont tournés vers l'ouest (et donc vers la gauche) pour leur développement (La Conquête de l'ouest, tout ça tout ça).
Voilà, c'était la petite minute culturelle.

Paehon
13/04/2017 à 11:42

C'est peut-être une demi affiche.

Tousen
13/04/2017 à 10:53

Superman sera là..Je vois bien une Mother Box le ressucitait ou pire Darkseid l'utilisait (Injustice)...

Euh!
13/04/2017 à 10:14

Oui mais est il vraiment absent des affiches... est ce que le soleil n'est qd mm pas une grosse ref au retour de Sup ???

corleone
13/04/2017 à 09:56

Le vrai trolling c'est surtout l'absence de Superman sur toutes les affiches jusqu'à présent, quand on connaît son importance dans ce groupe dont c'est la toute première adaptation sur grand écran.

votre commentaire