Jude Law arrive dans l'univers des Animaux Fantastiques

Christophe Foltzer | 13 avril 2017
Christophe Foltzer | 13 avril 2017

Il faut croire qu'à partir du moment où il y a Harry Potter marqué dessus, on peut tout vendre. En tout cas, suffisamment pour se concocter un petit casting de dingue.

Les Animaux Fantastiques avait certes de gros défauts de narration, de scénario et de durée, mais ça ne l'a pas empêché de marcher dans les salles. D'ailleurs Warner en était tellement content qu'il a confirmé au passage que ce n'était là que le premier volet d'une saga de cinq films. Pas mal pour ce qui se profilait à la base comme un simple spin-off d'Harry Potter.

 

Photo Dumbledore

 

C'est donc à une cadence régulière (environ un film tous les deux ans), qu'on va retrouver nos amis magiciens au début du XXème siècle, dans un périple qui s'annonce beaucoup plus sombre qu'escompté et qui devrait enfin nous expliquer le passé de Dumbledore et comment ça a dégénéré avec Gellert Grindelwald. Si J.K. Rowling est actuellement en train d'écrire le second film, prévu pour le 15 novembre 2018, nous apprenons via Deadline que la production vient enfin de choisir qui incarnerait le jeune Albus Dumbledore. 

 

Photo Eddie Redmayne, Katherine Waterston

 

C'est donc Jude Law qui aura l'honneur d'incarner le fameux sorcier. Alors qu'on l'attend dans Le Roi Arthur de Guy Ritchie en mode pétage de plombs intégral, le comédien incarnera donc le célèbre magicien à une époque où il ne dirige pas encore l'école de Poudlard mais en est l'un des professeurs de transfiguration. Les liens avec Grindelwald seront très étroit jusqu'au moment où évidemment, le destin les séparera et ils devront s'affronter.

Bien entendu, Dumbledore étant finalement le personnage central de l'intrigue de cette nouvelle saga, Jude Law rempilera probablement pour les 3 films restants même si cette information demande encore une confirmation de la part du studio. Mais bon, on le voit mal dire l'inverse.

 

Photo Kelly Reilly, Jude Law

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

le parrain
13/04/2017 à 10:36

en effet ce premier opus à manquer d'une véritable intrigue, le tout consistait simplement a courir penda deux heures après les nouveaux bestiaire fantastiques, néanmoins celà promets que le meilleur reste à venir.

et avec jude law en dumbledor, je suis a fond. excellent choix, même si je voyais jared harris qui coïncidence est le fils de Richard harris, le dombledore des deux premiers volets

Ghob_
13/04/2017 à 09:03

Je regardais justement hier le film dont est tirée l'image de cet article et je trouve que c'est un bon choix.
Entre deux ages, il peut tout à fait jouer les sorciers possédant déjà une forte expérience et son visage est assez "caméléonesque" pour exprimer toute la palette d'émotions Dumblorienne, entre malice, mystère et autorité naturelle. Je valide !

votre commentaire