Del Toro sur un spin off autour de Jabba le Hutt ? Un projet qui pourrait bien se concrétiser…
L’idée peut sembler folle, dans tous les sens du terme, et rien qu’à l’idée de Tonton Del Toro chez Star Wars on a la chair de poule, les poils qui se hérissent et pas loin de mouiller notre pantalon.
Dans une récente interview du réalisateur Mexicain, Guillermo Del Toro révèle avoir une multitude d’idées pour Star Wars. Comme il le dit lui-même :
‘J’adorerais faire un spin-off sur Jabba le Hutt en mode Le Parrain. Un film où on le verrait passer la main, faire quelque chose de mafieux mais dans l’espace. Déjà c’est celui qui me ressemble le plus et puis faire un truc à la Corleone où il y aurait des jeux de pouvoirs… J’aime tellement ce personnage ! ‘
Il rajoute avoir rencontré et longuement discuté avec les gens d’en haut de chez Lucas Films :
« Il y a tellement de personnages vraiment cool dans cet univers et j’ai beaucoup échangé avec Kathleen Kennedy (présidente de Lucas Films) et John Knoll (responsable des effets spéciaux). »
Inutile de vous dire qu’à la rédaction on est tout excité ! Comment rêver mieux qu’un réalisateur de monstres pour imaginer un spin off sur les créatures de Georges Lucas ? Si l’on mêle les idées, l’imaginaire et la créativité du réalisateur du Labyrinthe de Pan avec l’univers de Star Wars, cela peut donner un résultat énorme. Le réalisateur a raison, il y a tellement de bijoux à exploiter au sein de cet saga tellement vaste. Et franchement Del Toro serait le réalisateur idéal pour d’adonner à cette folie interstellaire. Le bonhomme est un faiseur d’images et sait comme personne créer un univers particulier, un monde immersif qui emmène le spectateur par la main pour l’envoyer le perdre dans
Jabba filmé par Del Toro qui serait entouré de Boba Fett, de sa cour de monstres dégénérés en mode parrain de l’espace, les prémices de sa relation avec Han Solo… On propose de créer une pétition à envoyer à Lucas Film pour embaucher Guillermo !
Ca sent encore le projet foireux.
Ahahaha ! Une arlésienne de plus pour del Toro ! Franchement, c’est pas son univers, qu’il revienne aux Montagnes Hallucinées, par pitié !
Jabba et sa cours de freaks par del torro, c’est un rêve de fans.
Ca serait totalement super