Thor Ragnarok balance une première bande-annonce complètement marteau

Créé : 10 avril 2017 - Sophie Sthul
Affiche officielle
30 réactions

Depuis l’annonce de l’embauche de Taika Waiti et les premières photos officielles du film, on se demandait ce que Marvel nous réservait avec Thor : Ragnarok. On a la réponse : un grand n’importe quoi.

On le sentait déjà dans Doctor Strange, Marvel a compris ou décidé de renouveler un peu ses canons esthétiques et d’accoler certaines de ses productions à l’énorme succès populaire et critique des Gardiens de la Galaxie.

 

 

Car à bien y regarder, cette première bande-annonce de la troisième aventure du demi-dieu n’a plus grand-chose à voir avec les deux films qui l’ont précédé. Couleurs fluo, tonalité comique désormais totalement assumé, cette vidéo nous donne à voir un monde qui tient plus de la parodie VHS, des dingueries du Doctor Who, ou même de la folie bariolée d’un Jupiter Ascending que des tons monochromes d’un Civil War.

Impossible de dire pour le moment si le blockbuster attendu pour fin octobre saura tenir cette orientation flashy et sous acides, mais en l’état, Thor : Ragnarok s’annonce tout de même plutôt euphorisant, voire jubilatoire.

 

Photo Tessa Thompson

 

Qu’il s’agisse de la dégaine plus badass que jamais de Chris Hemsworth ou de la ganache déchaînée d’une Cate Blanchett méconnaissable, nous entrons à plein pieds dans un univers pour le moment franchement insaisissable, qui fleure bon l’hommage à Flash Gordon.

Deux questions demeurent néanmoins. Le réalisateur Taika Waiti (Vampires en toute intimité, Hunt for the Wilderpeople) saura-t-il épouser également la dimension épique voulue par le personnage, sa confrontation avec Hulk, aussi bien que la comédie, dont il est issu ? Et ce film marquera-t-il un premier pas réussi vers l’attendu et encore très obscur Infinity War ?

Ragnarok sortira le 25 octobre en France.

 

Affiche officielle

Photo Chris Hemsworth, Tessa Thompson

photo Cate Blanchett

Photo Tom Hiddleston

Photo Chris Hemsworth, Mark Ruffalo

Photo Jeff Goldblum

Photo Chris Hemsworth

 

commentaires

Kean 11/04/2017 à 21:00

Finalement!!
Parceque la permanente de Thor, ca devenait comme le mulet de Candeloro.
Franchement embarassant sur la fin.
Ah oui, et il risque d'avoir enfin un bon film pour lui.
Il a tout gagné le mec en fait.

west666 11/04/2017 à 13:14

Intéressant les thor sont toujours au dessus de certaines adaptations marvel en film je passerais pas a coté a cause d'un chagement de look quoi c'est juste une coupe de cheveux WTF les gars ?

Franchement entre thor et des merdes comme ant man dr strange a vomir le choix est vite fait

Bitchy Sanders 11/04/2017 à 11:30

Kitsch, Kitsch, kitsch ! C'est " 300 vs Priscilla folle du désert "...

Satan LaBite 11/04/2017 à 09:42

Ca a l'air encore plus nul que les 2 précédents !!

Grift 10/04/2017 à 23:25

Un goût de Thor from mars en plus "fun" et moins aventure.
Ca donne carrément plus envie que tout les autres films Marvel vu et revu 100 fois (même si sympathique au demeurant)

Pieds dans le plat 10/04/2017 à 21:20

Ouais bin ça y est. Marvel à son "Batman et Robin forever". Sans moi aussi celui-ci.

Geoffrey Crété - Rédaction 10/04/2017 à 19:38

@Albert

Fair enough ;)

Albert 10/04/2017 à 19:34

@ La rédaction :
Ça m apprendra à ne pas lire l article jusqu au bout, cependant vous annoncez la sortie du film pour le mois de novembre en milieu d article.. et bim ;)

Mordhogor 10/04/2017 à 18:49

Sacrément intéressant ! On retrouve la folie et les couleurs criardes des comics (je n'en cite aucun, même si tout le monde s'attend à Planète Hulk). C'est l'esprit divertissant qui parait revenir et moins nous prendre pour des imbéciles. J'adore Captain America (les deux premiers) mais le dernier était d'une laideur aberrante : aucun décor digne de ce nom, aucune part de rêve, aucune recherche d'esthétisme et un scénar bidon finalement très sage par rapport à ce que le titre vendait.

chrismack 10/04/2017 à 18:46

@charles

est-ce mal d'avoir un avis différent du votre ?

Bon le problème est le style de la BA ne s'accole pas avec le personnage ou l'univers du personnage, les incultes pourront lire les comics de Thor.

Plus

votre commentaire