Wonder Woman n'aura pas droit à son thème musical dans son film

Mise à jour : 24/09/2017 01:40 - Créé : 10 avril 2017 - Christophe Foltzer
Affiche Gal Gadot
123 réactions

C'est donc dans moins de deux mois que sortira Wonder Woman sur nos écrans, le 7 juin en fait, et on peut s'étonner de ne pas en parler plus que ça. 

Si le DCU est en crise mais se bat pour exister et sortir du tunnel, on peut par contre trouver ça bizarre que ni la Warner ni DC ne mettent plus Wonder Woman en avant. Un film qui sortira quand même dans les salles françaises le 7 juin prochain. Déficit de confiance ou stratégie mûrement réfléchie ? Chacun en pensera ce qu'il veut, mais le fait est là, l'Amazone est plutôt discrète ces derniers temps. 

 

Photo Gal Gadot

 

En dépit de quelques rumeurs qui pointeraient du doigt quelques gros défauts du film, malheureusement communs avec les autres productions maison (humour mal équilibré, réécritures, défauts de rythme) et dont nous ne connaitrons la vraie teneur qu'une fois le film vu, le studio s'échine quand même à nous convaincre que Wonder Woman sera un film différent des autres aventures des super-héros. Notamment par le fait que son personnage principal jouera sur un ton radicalement opposé à celui de BvS.

Une orientation qui se justifie par le fait que ce film solo nous narrera les débuts des aventures de l'Amazone, forcément moins aguerrie que dans BvS et qui devrait trouver écho dans la forme même du long-métrage. En effet, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, la réalisatrice Patty Jenkins vient d'avouer au micro d'Empire que ce choix se répercuterait également sur le thème musical du film, qui ne devrait pas apparaitre en entier :

 

Photo Gal Gadot, Connie Nielsen

 

"Cette musique est beaucoup plus compliquée, parce qu'elle correspond à un personnage plus adulte et évolué. J'adore ce morceau, mais nous avons dû le considérer d'une autre manière. L'histoire de Diana, la personne qu'elle devient, vous nous pouvez pas simplement vous pointer et balancer une chanson comme ça pour un enfant de dix ans."

Ce qui, en plus de confirmer une fois de plus le statut de prequel du film, nous montre à quel point le soin a été apporté à l'évolution du personnage. S'il est évident que le thème guerrier entendu dans BvS arrivera fatalement un moment ou un autre, on se dit que Wonder Woman sera probablement l'occasion d'assister à une émergence minutieusement calculée d'un thème musical héroïque, dans une démarche dramaturgique qui ne peut faire que du bien à l'ensemble.

 

commentaires

Udo 11/04/2017 à 01:34

@DCJustice

Donc quand on a la critique très, très positive et donc très tranchée de BvS, c'est un site de référence, mais lorsque tu tombes sur de l'humour au détour d'une news sur ce studio, là il faudrait de la neutralité avec si possible de la "sympathie" ?

Le voilà le problème, très précisément et clairement : certains semblent attendre (exiger même) qu'un site de critique soit aligné sur son avis OU gentil et neutre pour pas froisser. Un avis ok, mais juste quand on est d'accord avec, sinon ça devient gênant ? C'est comme ça qu'on se retrouve avec régulièrement avec des débats ridicules (quand EL publie une mauvaise critique d'un Marvel, à CHAQUE fois, on les accuse d'être anti-Marvel ! ... puis, à une critique positive de Marvel, "ils sont payés par Disney" ! Même chose pour DC...)

Sachant que ton opposé pourrait dire qu'il trouve la critique de BvS mauvaise (sûrement avec l'argument désormais bien usé de "l'objectivité", en énumérant tout ce qui est "objectivement" raté dans le film...), mais qu'il est heureux de voir qu'EL n'est pas aveuglé par son amour au point d'ignorer les défauts/craintes/ratés. Tu vois le problème dont je parle à la base ? Le fait que chacun reproche ceci ou cela autour de ces films de super-héros (puisque c'est quasi systématiquement sur ceux là), sans aller plus loin que leur propre avis ? Sans accepter qu'on puisse penser autrement et oser le dire ? Aussitôt ça devient un gros souci de fond, comme si chacun le prenait personnellement... Y'a quand même très clairement plein de gens qui adorent et détestent les mêmes films, preuve que tout ça divise beaucoup. Et donc, que très "objectivement", y'a autant de raisons d'adorer tel film, que de les détester, en gros.

Pour l'intérêt des mots qui te chiffonnent, j'y vois juste une remise dans le contexte. Du studio, des rumeurs, des craintes, par rapport aux images, à la couleur de leurs productions, aux précédents films. WW ne sort pas sans contexte. Rien de bien incroyable, méchant ou scandaleux.

DCJustice 11/04/2017 à 00:28

@Udo
Malheureusement les super-héros ne sont pas forcément que une passion pour tout le monde.
Pour BvS, à ton avis pourquoi je lis le site tous les jours ?
Ce genre d'article qualitatif comme le critique de BvS fait de ce site la référence dans le domaine. Mais quand on tombe dans de l'ironie ou de la moquerie systematique, c'est lassant à la longue.
"En crise", "le bout du tunnel", puis s'étaler quelques lignes sur des rumeurs qui sont à tout hasard, négatives, quel intérêt/rapport avec un article qui parle de la musique du film ?
Le prochaine démission d'un caméraman à la Warner serait-elle synonyme de crise ? Qui sait.
Pas de l'espoir ou même de l'enthousiasme, juste de la neutralité avec une pointe de sympathie si possible.

Pseudo81 10/04/2017 à 16:01

Je vais défendre Ecran Large pour une fois, oui le DCU est en crise. Annulation de film (Flash), repport de toute les autres après Justice League, fuite des réalisateur et scénaristes, retour anticipé d'un film Batman. La prochaine répercusion sera la difficulté d'emmener de nouvelle superstar (A l'image de Cumberbatch et Brie Larson)

corleone 10/04/2017 à 15:10

"… et plus de 1.5 milliards de bénéf réunis sur deux films (BVS et Sucide squad même si on attendait mieux)"
Hein?? J'ai bien lu bénéfice? Non mais te rends tu comptes que tu dis des inepties là?? Ce sont leurs chiffres d'affaires réunis qui donnent 1.5 milliards et non le bénéfice.

Quand au reste, le DCU à des sérieux problèmes entre leur crise d'identité et les départs incessants de réalisateurs et membres de l'equipe.

Udo 10/04/2017 à 13:17

@DCJustice

Moi j'ai remarqué que le moindre truc lié aux super-héros, quelqu'un se plaint. Trop méchant, trop gentil, trop d'avis, trop contradictoire, trop je ne sais quoi. En comparant avec à peu près tous les autres cinémas, c'est plutôt marrant aussi de voir comme l'énergie des cinéphiles est distribuée et utilisée. Presque l'impression que Marvel et/ou DC (selon le "camp".... soupir) est le coeur du cinéma actuel, comme un trou noir qui aspire toute l'intensité, toute la passion, toute la dynamique des discussions cinéphiles.

T'as du remarquer que sur ce site, Batman v Superman a été ultra-défendu. T'as du remarqué aussi qu'ils se sont fait traiter de tous les noms pour ça. Je te laisse donc remarquer que cette passion autour des super-héros mérite un peu d'humour et légèreté, plutôt que de tomber dans un ultra premier degré dans le traitement de chaque "news". Encore heureux que tout le monde ne tombe pas dans le "soyons gentils avec tout et évitons tout second degré, ou tout avis, pour ne froisser personne" !

ReaperGlu 10/04/2017 à 13:07

Debout les Bats-Fans, la révolte gronde! ;)

DCJustice 10/04/2017 à 12:59

D'accord avec vous, ce n'est pas compliqué mes amis fans de DC, chaque article écrit par cette personne sont toujours pejoratif envers la Warner ou le DCEU, tous sans exception. Sous le ton de l'humour mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus. Regardez c'est plutôt marrant.

Et vu que vous vous intéressez à nos commentaires la redac, observez les bien et essayez de comprendre. Changez les choses, quelqu'un d'autre sur les articles de DC ce serait pas du luxe, quelqu'un qui aime cet univers au moins. Ça rendrait notre site préféré moins pénible à lire.

Tousen 10/04/2017 à 12:01

Mais c'est incoryable le lynchage de la presse sur le DCU.... le studio en crise?
Un petit oscar (oui, oui) et plus de 1.5 milliards de bénéf réunis sur deux films (BVS et Sucide squad même si on attendait mieux)
Moi, je veux bien une crise pareille si je suis le patron de la Warner xD

Après, faut juste patienter, je pense qu'il prenne pas les bons scénaristes surtout car ya de quoi faire peur les concurrents
(Flashpoint, TDK strikes again , >Red Hood, etc;;;)

GOD 10/04/2017 à 11:03

Ils ont trop balancer la promo d'un coup (3 Trailer, des spot, pleins d'affiches, ect).

Du coup sa fait un vide......elle a était trop intensif !

Mais bon, franchement sa peut étre vraiment sympa (l’univers, l’héroïne), et même si WW n'est pas un perso que j'apprécie vraiment, j'irais la soutenir (c'est important qu'on est des SH féminin), puis sa a plus de gueule que la moitié de la concurrence (je ne vise pas un studio en particulier...donc calmos).

zbb 10/04/2017 à 10:53

pourquoi tu viens lire les articles alors ?

Plus

votre commentaire