Ça : les clowns d'Amérique sont très en colère contre le remake du classique de Stephen King

Jacques-Henry Poucave | 6 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 avril 2017

Tout le monde est ravi que se profile en septembre prochain le remake de Ça. Tout le monde, mais pas les clowns, qui vont encore devoir jurer leurs grands dieux qu’ils ne mangent pas les marmots.

Ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais le roman à succès de Stephen King, puis son adaptation culte visionnée par des millions de téléspectateurs, ont fait beaucoup de mal à une profession déjà jugée comme désuète. En effet, l’entité monstrueuse qui dévore d’innocents marmots dans Ça prend souvent l’apparence de Grippe-Sou le Clown, et peut se targuer d’avoir revigoré la mal connue coulrophobie.

Pour Guilford « Gilly » Adams, clown professionnel interviewé par Mel Magazine, le film d’Andy Muschietti pourrait bien porter un coup fatal aux artisans qui pratiquent encore ce métier.

 

Photo Trailer It

 

« C’est une profession mourante. Et les gens qui la pratiquent et parviennent à en vivre vont devoir lutter avec l’idée selon laquelle c’est cool et tendance de ne pas aimer les clowns. »

Visiblement agacé par le phénomène entourant le film, l’artiste rappelle en outre que la clownerie est une technique infiniment respectable, et qu’il est regrettable que les plus jeunes en soient ainsi détournés.

« Et le pire avec ce remake de Ça, c’est qu’il va détourner une génération de jeunes consommateurs d’une forme d’art belle et douce, qui n’a rien à voir avec les Kardashian ou Minecraft. »

 

trailer 1 Grippe-Sou Pennywise

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiddo
07/04/2017 à 19:00

@Plouf
Absolument.
Je conseillerai dc a tous les clowns du monde entier (dont nous avons grandement besoin et plus encore aujourd'hui...) de se concentrer sur le très touchant et drôle Baskets.
Ca leur redonnera foi en l'humanité a n'en pas douter.

Paehon
07/04/2017 à 10:19

@Hildegarnic

Minecraft est un jeu vidéo, et le jeu vidéo est un art, par conséquent Minecraft est de l'art.

Mais tu as le droit de ne pas aimer, comme tout le monde n'aime pas l'art contemporain.

Dirty Harry
06/04/2017 à 20:10

Balada triste de Trompeta !!!

Rorov94
06/04/2017 à 18:51

La solution de reconversion professionnelle pour les clowns:devenir tueur en série...adaptez vous à votre époque quoi!!!un effort par ce temps de crise!!!
Pas besoin de formation,il suffit de regarder american horror story,ça,massacre dans le train fantôme...et puis vous a un maître à penser aux states:john wayne gacy!
Mais que fait le syndicat des clowns?
Ça va avoir de la gueule la file d'attente au pôle emploi des usa!!!!

Hildegarnic
06/04/2017 à 18:33

@Paehon : Minecraft, de l'art ? Hé ben... Si on m'avait dit ça...

Plouf
06/04/2017 à 17:49

Pour ceux qui s'interesse aux clown la serie BASKETS avec Zack Galifianakis evoque un peu et avec humour, le milieu.

Paehon
06/04/2017 à 16:25

Si c'est un film R Rated je ne vois pas pourquoi des enfants le verraient.

« Et le pire avec ce remake de Ça, c’est qu’il va détourner une génération de jeunes consommateurs d’une forme d’art belle et douce, qui n’a rien à voir avec les Kardashian ou Minecraft. »

Mec, ne mêle pas les JV à ton combat et ne compare pas les Kardashian à de l'art.