Justice League : Qui est le grand méchant ?

Alexis Vielle | 6 avril 2017
Alexis Vielle | 6 avril 2017

On en sait un peu plus sur le gros méchant du prochain Justice League...

Comme l’a dit implicitement Lex Luthor dans Batman VS Superman, les démons ne viennent pas des entrailles de la Terre mais bien du ciel. Et la ligue des justiciers n’en a pas fini avec les monstres débarquants de l’espace. La prise de bec avec Doomsday dans BvS n’était que les prémices d’une guerre à plus grande échelle qui devrait débuter dans le prochain Justice League.

A propos du Justice League, on parle plus de l’équipe des héros que des antagonistes du film. En effet, très peu d’infos circulent sur ces derniers. Si on connait le nom du bad guy, Steppenwolf, ce n’est pas le méchant le plus connu du grand public et un petit rappel avant la sortie du film est potentiellement utile…

 

Steppenwolf

 

Ciaran Hinds aura la lourde tâche de porter l’armure de celui qui, s’il souffre d’un manque de notoriété, n’en est pas moins l’un des plus puissants méchants de la galaxie. L’acteur revient sur son rôle et dresse le portrait du lieutenant de Darkseid :

« Il est vieux, fatigué, essayant par tous les moyens de se libérer de l’asservissement de Darkseid. Il doit cependant continuer de servir sous son commandement s’il veut le contrôle des mondes qui peuplent la galaxie ».

A l’image de Ronan dans les Gardiens de la Galaxie, la super-team va d’abord se coltiner un des lieutenants du gros méchant-mégalo-qui-veut-conquérir-l’univers.

Mais qui est Steepenwolf ?

Apparu en 1972 dans la revue New Gods, il est l’un des lieutenants de Darkseid (et accessoirement son oncle)le méchant le plus puissant de la galaxie. Armé de sa hache électrique, il dirige son armée de paradémons d’une main de fer. On le verra probablement lancer sa horde d'insectes volants dans les prochaines aventures de Batman and co... 

Immortel, doté d’une force super-force, d’une super-endurance, bref super-relou à battre… Ce ne sera pas sa première apparition puisqu'il était déjà présent dans le Batou VS Superman...

 

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tousen
07/04/2017 à 13:28

Il est dit qu'une apparition de Darkseid est surtout possible... La version longue (la vraie version qui faut voir, j'avoue) en parle tout le temps sans le nommer. Même 5 mn, je prend.;;

lobo sucks
06/04/2017 à 21:22

mouais ... il me semble que dans les comic books Steppenwolf est plutôt fidèle à Darkseid ... mais ça peut être intéressant. J'espère néanmoins qu'ils vont pas reprendre le Steppenwolf de "Batman v Superman " il ressemble à rien du tout celui là avec son cube ...

misterfox
06/04/2017 à 18:00

"Il est vieux, fatigué, essayant par tous les moyens de se libérer de l’asservissement de Darkseid. Il doit cependant continuer de servir sous son commandement s’il veut le contrôle des mondes qui peuplent la galaxie "
voila qui promet un méchant attachant ! pas badass mais attachant ! c'est dommage mais bien quand même .

ReaperGlu
06/04/2017 à 17:51

Choix judicieux de la Warner, que serait Darkseid sans son tonton ; )

Raiden
06/04/2017 à 16:29

@corleone perso j'ai kiffé BvS et j'ai trouvé Dommsday ultra bien fait et je sens que ce JL va donner du lourd

corleone
06/04/2017 à 14:44

Très bon choix comme méchant. Reste maintenant à croiser les doigts qu'il ne soit pas mal écrit et bâclé comme Doomsday dans BVS.

votre commentaire