Michael Bay annonce que 14 histoires de Transformers sont actuellement en développement

Christophe Foltzer | 5 avril 2017
Christophe Foltzer | 5 avril 2017

Hey, vous vous rappelez de Transformers ? Non mais on dit ça au cas où vous auriez passé les derniers mois dans une grotte et parce que c'est une façon subtile et tendre de critiquer le fait que, du robot géant, on va en bouffer jusqu'à l'indigestion. Et aussi parce qu'on n'a pas trouvé de bonne intro, mais c'est une autre histoire.

La saga Transformers, c'était sympa au début mais ça a vite vrillé dans le grand n'importe quoi, surtout à l'occasion du précédent film, boursouflure de 2h45 plus occupée par son placement produits que par son histoire inexistante qu'il tentait de nous raconter. Alors oui, c'était impressionnant, y avait des dinobots et tout, mais autant se mater un bon vieux porno, c'est la même intention derrière et ça dure quand même moins longtemps.

 

photo michael bay

 

Malheureusement, en dépit de toutes les critiques, la franchise fonctionne toujours autant et d'ailleurs le cinquième épisode arrivera sur nos écrans le 21 juin prochain. Sauf que là, ça risque d'être légèrement différent puisque Transformers : Le Dernier Chevalier nous promet quand même un Optimus Prime bien méchant, des Nazis et les Chevaliers de la Table Ronde alors, forcément, ça intrigue un peu quoi.

On se rappelle que l'on doit cette idée de génie à la Paramount qui avait créé un véritable laboratoire en recrutant les meilleurs scénaristes d'Hollywood pour qu'ils trouvent le moyen de revitaliser la franchise et proposer un univers étendu. En a résulté Transformers 5 donc, mais aussi un film d'animation centré sur Cybertron et un premier spin-off consacré à Bumblebee.

 

Photo Optimus

 

Mais Michael Bay annonce aujourd'hui, via Yahoo ! UK, que nous sommes très loin du compte en ce qui concerne les projets générés dans ce petit cabinet puisqu'il nous informe que pas moins de 14 histoires différentes sont actuellement en développement dans le cadre de la franchise Transformers. Si un tel film donne le tournis et occasionne de bonnes grosses sueurs froides, il faut cependant veiller à ne pas se laisser submerger par une émotion bien légitime. Cela ne signifie pas qu'il y aura obligatoirement 14 autres films, mais bel et bien que 14 projets de films sont à l'étude et que le studio choisir probablement les plus intéressants du lot pour les développer jusqu'au bout. Si on a hâte de savoir quelles idées de génie sont sorties des méandres de l'esprit de la fine fleur d'Hollywood (et qu'on réprime aussi une bouffée d'angoisse), il y a quand même un point positif à tout ça puisque Michael Bay a profité de l'occasion pour répéter que cette fois, c'est bon, y en a marre, Transformers 5 serait son dernier film de la saga. Et si on a envie d'y croire, on se rappelle aussi qu'il avait dit la même chose la fois précédente.

Mais bon, quand même quoi, 14 projets de films.....

 

Photo Affiche Transformers Le dernier chevalier

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JB242001
02/05/2017 à 23:41

Dire que TF4 était presque nul désolé mais c'est le film le mieux vendu de tout les TF bon après un spin-oof sur bee tien on dirai un SW mais la un TF

Roukesh
05/04/2017 à 14:18

Je n'ai vu que le 1 au ciné, mais le 5 me tente bien quand même. Nazis, table ronde me rendent vraiment curieux. Après, de là à étirer encore et encore, ça paraît foireux.

mikegyver
05/04/2017 à 14:17

en etant honnete , a l'heure actuelle y'a pas de quoi etre saoulé de Transformers soyons objectif......

....le mec qui n'a pas vu TF4, ca fait meme 6 ans qu'on lui a pas mis devants les mirettes du Transformers (le 3 date de 2011),

on a vu plus saoulant !!

bref y'a pas de quoi en faire un article, y'avait pas de quoi en faire des caisses sur le 4, qui n'etait pas folichon, mais ca passe tranquille sans migraine sur W9 ou TMC un soir de semaine hein !

j'ai pas vu de transformers dans mon paquet de cereales ou un paquet bonux, la bande annonce ne passe pas en boucle partout, bref laisser les robots tranquilles, ca se verra en bluray avec du popcorn dans son salon sans probleme.

Nuit de boue
05/04/2017 à 12:49

entre ça et Fast and furious nous touchons du doigt le néant cinématographique

Aaaazd
05/04/2017 à 12:21

Je vois pourquoi ils se priveraient, cette saga est leur poule aux oeufs d'or, ils se font un fric monstre et le public a l'air d'aimer. Le dernier a fait plus d'un milliard de recettes, pas mal pour un 4 ème épisode.
Pas spécialement fan de cette saga mais bon courage à eux.

LaTeub
05/04/2017 à 12:15

Quelle horreur!!!!!!!!

Picy
05/04/2017 à 11:50

14 projet pour les future film TF il von souler les gens.
Deja TF4 j'ai pas été le voir, TF5 j'irai pas le voir .
Le spin-off sur BEE j'aime pas assez le perso pour voir son film.
Pourtan j'aime la franchise de transformers, qui suis fan des TF les film commence a me souler.
Imaginer qu' une grande parti des gens aime pas ou aime moyen les film TF ils vont etre souler.

votre commentaire