Alien Covenant : le lien avec Prometheus et les Ingénieurs révélé !

Alexandre Janowiak | 4 avril 2017
Alexandre Janowiak | 4 avril 2017

Les jours se suivent, ne se ressemblent pas forcément mais nous rapprochent toujours un peu plus de la sortie d'Alien Covenant.

La 20th Century Fox nous a offert trois magnifiques teasers d’Alien Covenant ce week-end. Mais pendant le Cinemacon, quelques extraits ont été présentés au public. Des scènes essentielles pour comprendre la saga et la création des Xénomorphes. Autant dire qu’on va bien spoiler et que si vous préférez vous garder des surprises au visionnage, il vaut mieux arrêter la lecture tout de suite.

 

Ridley Scott

 

Alien : Covenant débutera donc exactement là où s’est arrêté Prometheus, au moment où Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et l’androïde David (Michael Fassbender) embarquent dans leur vaisseau. Puis, ils arrivent à leur destination, la planète des Ingénieurs, où une centaine de locaux les attendent de pied ferme.

Alors que David a retrouvé un corps, il observe les nombreux Ingénieurs avant de tirer, depuis le vaisseau, des bombes composées d’une matière noire qui fait fondre le corps des Ingénieurs. La fin de la séquence est accompagnée de la voix-off de David :

« Les Dieux ont rejeté l’humanité qu’ils voient cruelle, faible et cupide. Ils sont une espèce mourante, cherchant à ressusciter. Donc ils quittent la Terre pour toujours. Mais leur pouvoir est illusoire. Ils ne méritent pas de reprendre leur vie à zéro et je vais tout faire pour les en empêcher. »

 

michael fassbender David Walter

 

On peut imaginer que le carnage découvert dans un temple par l’équipage du Covenant (visible notamment dans le teaser "Hide") est directement lié à cette scène. En revanche, le mystère reste entier concernant le rôle d’Elizabeth Shaw. Le personnage interprété par Noomi Rapace subira-t-il les expériences démoniaques de David ? Verdict le 10 mai prochain !

 

affiche

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

majorfatal
05/04/2017 à 13:53

Oui l'homme est le maître de l'Univers,c'est lui qui fait et défait tout......Je suis d'accord avec Y Boy ....Le mystère aurait du rester. Pour moi les Spaces Jockey ne seront jamais en regard du 1 er film ces calamiteux ingénieurs!

Y Boy
04/04/2017 à 22:31

Bien dit. L'origine de l'Alien était tellement plus chouette dans mon imagination... la génération midichloriens je vous dis !

filmfantasm
04/04/2017 à 21:42

Ridley, arrête de tout vouloir expliquer! C'était tellement mieux quand le cinéma ne prenait pas son public pour des demeurés! Faire fonctionner son imagination, se faire sa propre opinion, le cinéma ne nous laisse plu faire fonctionner notre cerveau, il nous mâche tout et raconte n'importe quoi...

Ben
04/04/2017 à 17:38

Bon....
On va débrancher le cerveau et gentiment se laisser balader, c'est tout ce qu'il compte, non?

votre commentaire