Shrek 5 serait un reboot, mais pas que...

Christophe Foltzer | 4 avril 2017
Christophe Foltzer | 4 avril 2017

Qu'on aime ou non la saga Shrek, elle n'en est pas moins importante pour l'animation occidentale puisque c'est elle qui a permis au studio Dreamworks de vraiment se lancer. Mais de là à faire revenir l'ogre vert...

La première fois qu'on a entendu parler d'un Shrek 5, c'était il y a quasiment un an, quand Universal s'apprêtait à racheter Dreamworks. Puis, en octobre dernier, nous apprenions que le scénariste des Austin Powers s'occupait d'écrire la nouvelle aventure du gros beauf verdâtre. Et si on n'était pas forcément pressés d'en savoir plus, il arrive quand même un moment où les informations commencent à filtrer, qu'on le veuille ou non.

 

 

Michael McCullers, le scénariste donc, vient de confirmer au micro du Hollywood Reporter que, ayé, il avait fini d'écrire le film mais que ce ne serait pas une simple suite de l'histoire, mais plus ou moins un reboot par certains aspects. Ouais, c'est confus :

"J'ai terminé d'écrire le script et je l'aime vraiment beaucoup. Il m'est très personnel. C'est une grosse réinvention mais je ne peux pas vraiment en parler mais depuis qu'Universal a acheté Dreamworks pour 3 milliards de dollars, j'imagine qu'ils seront particulièrement intéressés à l'idée d'établir le futur de la franchise à un niveau industriel.

 

 

Je l'appelle une réinvention, parce qu'il y a déjà eu quatre films, et beaucoup de dérivés, donc les personnages sont géniaux et très aimés du public, mais l'on doit aussi penser à une nouvelle manière de les aborder."

Donc voilà, Shrek 5 sera la suite de la saga mais pas vraiment puisqu'il devra impérativement remettre quelques compteurs à zéro pour générer une nouvelle franchise et conquérir un public trop jeune, ou pas né, au moment de la sortie des autres films. Il faut donc s'attendre à quelques chamboulements bien méta pour cette séquelle tardive.

Attendez, c'est quoi ces sueurs froides qui parcourent notre échine ? Oh, rien de bien grave, juste des frissons quand on entend un scénariste parler de rachat de studio à 3 milliards et de logique de franchise industrielle. Rien de bien important quoi.

 

Tout savoir sur Shrek 4, il était une fin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ETHAN BIYOGHO
14/09/2019 à 12:37

Si vous voulez recommencer à zéro vous pouvez le faire en film avec des acteurs non ?

corleone
04/04/2017 à 14:27

Shrek 1 et 2 pour moi sont cultes et ont plutôt bien vieilli puisque mes neveux de 5 et 8 ans l'adorent egalement . C'est à partir du 3 que la "saga" est defintivement partie en sucette et non non non, pas besoin de reboot ni de suites ou prequels…

votre commentaire