Annabelle : Creation déchaine les enfers dans sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 2 avril 2017
Christophe Foltzer | 2 avril 2017

Si le premier Annabelle se taille un sale réputation malgré son succès en salles, c'est peut-être parce que c'était avant une oeuvre bien roublarde fait par des petits malins un brin fainéants. Mais pour la suite, ils ont déjà l'air plus investis.

Après, c'est sûr, il y a une sacrée différence entre le réalisateur du premier, John R. Leonetti et David F. Sandberg. Malgré son arrivée récente dans le sérail et un Dans le noir qui n'avait pas convaincu sur la longueur, il faut reconnaitre à Sandberg une maitrise certaine des ambiances glauques, un sens certain de la construction des moments de trouille, qui ne sont plombés que par un script pas au niveau et des contingences de production qui favorisent les jump-scare. 

 

Photo Annabelle 2 Trailer

 

Si l'on rêve de voir ce dont l'homme est capable libéré de toutes ces obligations, il y a des chances que l'on en ait déjà un bon aperçu avec Annabelle : Creation. C'est en tout cas ce que vient de nous confirmer la première bande-annonce qui vient de tomber et qui tranche clairement avec les autres films de la franchise Conjuring. Si les jump-scares y sont encore à la fête, malheureusement c'est inscrit dans l'ADN de la série, il faut reconnaitre que pour une fois, les images intriguent par le changement d'ambiance certain.

 

Photo Annabelle 2

 

Une maison paumée dans une campagne aride, des orphelines dont un avec une attèle, des couleurs légèrement désaturées, oui, ce trailer a de la gueule. Et si l'on n'est pas passionnés par l'Origin Story de la poupée maléfique, la bande-annonce nous promet suffisamment de moments bien tendus pour que l'on se prenne néanmoins au jeu. Bref, mission accomplie pour Annabelle : Creation, son trailer nous donne envie d'en voir plus, et nous rappelle même par moments L'Echine du diable (mais juste un peu), c'est dire si ça nous intrigue.

Verdict le 9 août prochain.

 

Tout savoir sur Annabelle 2 : La Création du Mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raiden
02/04/2017 à 11:05

Entre le film ça et ce prequel d'annabelle, Warner nous gâtes et sa promet !!

kolby
02/04/2017 à 09:46

CZ promet

votre commentaire