Valerian : le film pourrait devenir une franchise selon Luc Besson

Alexis Vielle | 29 mars 2017
Alexis Vielle | 29 mars 2017
Valerian et la Cité des Mille Planètes - Luc Besson
10

Alors que le film le plus cher de l'histoire de l'hexagone sortira le 26 juillet prochain, Luc Besson et la magnifique Cara Delevingne se confient sur Valerian.

La nouvelle bande-annonce de Valerian est attendue aujourd'hui. Et forcément la campagne promotionelle s'accélère pour le casting et Luc Besson. Le réalisateur du 5ème élément s'est confié à Collider sur de nombreux points notamment la bataille des blockbusters actuels :

" Il y a tellement de compétitions dans ce milieu là, entre Spider-Man, Pirates des Caraibes ou la Planète des singes, nous devons hurler pour exister ! La différence avec les autres, c'est que Valerian n'est pas une suite, prequel ou autre. Nous apportons quelque chose de nouveau."  

A moins qu'il ne développe ça en franchise...

 

Photo Dane DeHaan

 

Au casting déjà riche du blockbuster, dans lequel on compte déjà Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen ou Ethan Hawke, vient s'ajouter une recrue originale puisqu'il s'agira de Rihanna. La chanteuse que l'on déjà vu notamment dans d'autres films à gros budget comme Battleship ou dans la serie Bates Motel, a été totalement adoubé par le réalisateur / producteur français: 

"La première chose quand je l'ai rencontrée c'est que je voulais être sûr qu'elle voulait être une actrice. Vous ne pouvez pas prendre quelqu'un juste parce qu'ils veulent essayer ou ils veulent s'amuser. Avec ce genre de film, vous avez besoin de quelqu'un qui veut vraiment être sérieux à propos de jouer la comédie. Et elle était sérieusement sérieuse à ce sujet. La partie difficile était juste de la mettre sur le plateau.Cara et Rihanna ont cette chose en commune de totalement faire confiance au réalisateur, elles n'ont pas peur du ridicule et s'engagement à fond dans le rôle". 

 

Photo plateau 6

 

Luc Besson, habitué aux franchises (Taxi 5 et Les Minimoys) se verrait bien réaliser des suites à ce premier volet, si Cara Delevingne est partante pour poursuivre l'aventure. Il est vrai que la bande dessinée compte 29 numéros, Luc Besson a donc de quoi voir venir :

"J'aime tous les personnages et je peux faire le numéro deux, trois, quatre, cinq, six, sept ... jusqu'à ce que Cara en ait assez. Je pourrais passer dix ans avec la même équipe à faire des suites."

Avant de penser aux suites, attendons de voir ce que donnera le premier... 

 Photo Besson Dehaan Delevingne

commentaires

laurent84
30/03/2017 à 16:18

Oupela !!!
Il faut que ce 1er film soir un succès avant de faire la suite !!
Je me méfie car Besson ne fait pas forcément des bon films !
Un bon scénario est la clé de tout ! pas forcément les effets spéciaux !
Wait and see !!!!! avec méfiance !!!

Reallu
29/03/2017 à 22:02

Sauf que avec tout cest films les gens voudrais voir la concurrence qui est bien meilleur est plus connu. Apre chacun cest gout ,j"espere que ce film marchera aussi , cest un gro investissement

Euh!
29/03/2017 à 16:50

La charrue avant les bœufs...

Roukesh
29/03/2017 à 15:56

+1 Edge

Pas grand fan de Besson, je lui laisse ça chance. C'est l'un des seuls réalisateurs de divertissement en France, mis à part les innombrables comédies. Qui sait, Besson a fait du très bon, c'était il y a longtemps, je garde espoir.

Edge
29/03/2017 à 15:34

Comme d'hab, il espère pouvoir se la taper. Sinon pourquoi prendre une nana qui colle aussi peu au perso, aussi mauvaise actrice ?

jango56700
29/03/2017 à 15:27

En regardant la bande annonce de Valerian, sans a priori sur le réalisateur ou autre chose...
J'ai trouvé ça pitoyable la bande annonce, ça ne me donne vraiment pas envie d'aller voir le film

Greg
29/03/2017 à 14:12

Cool une franchise !... comme Arthur et les Minimoys !!... hum

Sinon, on espère que la "magnifique" Cara Delevingne a pris des cours de comédie, parce que jusqu'à maintenant ses apparitions cinématographiques sont plutôt catastrophiques.

Dxman
29/03/2017 à 14:09

...Ou signé la fin de sa carrière, une bonne fois pour toute!

Christad
29/03/2017 à 13:17

Dan meurt peut être à la fin du 1er ?

Terminéator
29/03/2017 à 13:11

T'enflamme pas Luc , on va déjà voir ce que donne ce premier film Valérian . J'espère juste que ce ne sera pas un film trop cheap ... sinon bizarre qu'il parle de Cara sans mentionner Dan pour les suites non ?!

votre commentaire