Le réalisateur de Spider-Man : Homecoming confirme qu'il n'y a aucun lien entre son film et Venom

Christophe Foltzer | 29 mars 2017
Christophe Foltzer | 29 mars 2017

Maintenant que le second trailer de Spider-Man : Homecoming est sorti, on peut enfin se faire une vraie idée de l'approche qu'a choisi Marvel pour la première aventure solo de l'un de nos héros préférés chez lui. Et ça soulève quelques questions.

Si le film ne sortira que le 12 juillet prochain sur nos écrans, nul doute que nous allons beaucoup parler de Spider-Man : Homecoming. Pas forcément parce qu'on le désire (on aimerait bien se garder quelques surprises) mais parce que Marvel semble bien parti pour faire une promotion bulldozer du film. Et forcément, dans le contexte actuel, il y a pas mal de choses à dire.

 

Tom Holland trailer 2

 

En effet, vous n'êtes pas sans savoir maintenant que Sony Pictures, après avoir revendu les droits de Spidey, a décidé de retourner dans le monde des super-héros en annonçant un film sur Venom, tout autant qu'un sur Black Cat et Silver Sable, premières pierres d'un nouvel univers étendu. Et la plus grande question que tout le monde se pose, en plus d'être la plus grande crainte (soyons honnêtes), est de savoir comment le studio va nous raconter tout cela sans mentionner une seule fois Peter Parker.

 

Photo

 

Le constat pourrait être simple si on ne se souvenait pas que, malgré tout, Sony reste co-producteur de Spider-Man : Homecoming et peut, de ce fait, conserver un petit droit de regard sur la direction que prend sa nouvelle aventure ainsi que les éléments qui pourraient la relier à ce qu'il prépare de son côté. Une hypothèse que vient de réfuter en bloc Jon Watts, le réalisateur du film, au micro de Fandango :

"Venom n'est pas connecté au MCU. C'est ce qui le rend réellement intrigant. Qu'est-ce que ce sera ? Je n'en sais absolument rien pour le moment. Mais ce n'est pas connecté. Je suis uniquement concentré sur mon film à l'heure actuelle."

 

Tom Holland trailer 2

 

Et c'est vrai que l'on peut émettre de sérieux doutes quant au lien qui pourrait unir les deux projets tant les approches sont différentes d'un film sur l'autre. D'un côté nous avons Spidey, avec son univers coloré, grand public et adolescent et de l'autre on nous promet un Venom bien sombre, classé R et basculant allègrement dans le film d'horreur. Donc peu de chances qu'ils se rencontrent un moment. Encore que, dans ces conditions, le crossover donnerait assurément quelque chose d'assez inédit. Et le pire, c'est qu'on aimerait beaucoup y assister. 

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zach
29/03/2017 à 21:22

"Sony Pictures, après avoir revendu les droits".




Non.

jyps50
29/03/2017 à 09:19

Monsieur le journaliste(?) Christophe Foltzer, un peu de sérieux! SONY n'a pas revendu les droits de Spider-Man à MARVEL STUDIOS! Il s'agit d'un PARTENARIAT. Ça fait quand même 2 ANS que tout le monde est au courant...sauf vous apparemment!!??

votre commentaire