Star Wars : Les Derniers Jedi utilisera la vieille artillerie de l'Empire

Christophe Foltzer | 28 mars 2017
Christophe Foltzer | 28 mars 2017

On ne parle pas beaucoup de Star Wars en ce moment, ou si peu, et c'est bien normal puisque dans quelques semaines se tiendra le Star Wars Celebration et que là, on va bien déguster. Alors, autant prendre de l'avance.

C'est donc courant avril qu'aura lieu le Star Wars Celebration, évènement majeur pour tous les fans de la saga du monde entier, et date particulièrement importante cette année puisque nous y découvrirons les premières images de Star Wars : Les Derniers Jedile très attendu Episode VIII qui sortira sur nos écrans le 15 décembre prochain.

 

affiche titre

 

D'ici là, les nouvelles devraient être diffusées avec parcimonie, ce qui ne veut pas dire qu'elles seront forcément inintéressantes. Comme celle qui vient de tomber d'ailleurs. Le site Making Star Wars, toujours très au fait des révélations autour de la saga et de ce que l'on nous prépare, vient en effet d'annoncer qu'une composante icônique de cet univers fera son grand retour dans la partie officielle de l'histoire : les fameux AT-AT. Ces armes quadripèdes géantes découvertes au moment de L'Empire Contre-Attaque devraient en effet jouer un rôle important dans Les Derniers Jedi.

 

Photo AT-AT

 

Ce qui confirme encore plus (mais y en avait-il seulement besoin ?) que le First Order s'est construit sur les ruines de l'Empire et a récupéré tout ce qu'il a laissé derrière lui avant de disparaitre de la galaxie. Cela dit, le véhicule devrait évidemment connaitre quelques modifications puisqu'il se nommerait à présent "Gorilla Walker" et qu'il ressemblerait davantage à un singe géant, plus imposant et plus léger que les bons vieux AT-AT de l'époque même s'il serait inspiré du même modèle.

A noter que les AT-AT avaient fait leur grand retour dans Rogue One il y a quelques mois mais qu'encore une fois, il s'agissait de l'Empire. Espérons donc que cette nouvelle version soit à la hauteur de la légende et que le First Order ait réussi à trouver à une parade à son plus gros point faible : la corde autour des chevilles qui l'entraine irrémédiablement dans une chute mortelle.

 

Photo AT-AT

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

StarwarsisDead
30/03/2017 à 14:45

C'est toujours la même soupe, on va entendre partout que ça va être génial .... , différent...un bourrage de crâne pour te faire aimer le film avant de l'avoir vu : pour au final avoir une jolie coquille vide, un simulacre de ce que fut feu Star wars. Et ça se répète sans cesse , même formule pour tout ces blockbusters "doudou" qui sortent à la pelle. Tout le temps , perpétuel, ennuyeux....et Jar jar Binks.

Kean
29/03/2017 à 01:00

@Nico
Merci...
Chiant ces mecs qui tirent les memes conclusions juste avec une pauvre info en parlant meme de zéro prise de risque (et si ça devient trop different c'est trahir la mythologie bla bla bla..) ou meme finir par conclure que l'horrible prequel ben c'était pas si mal..
Et oui c'est Rian Johnson au commande!
Il me tarde donc pour qu'il fasse taire les haters.

Nico
28/03/2017 à 18:38

C'est marrant car on parle souvent des petits details qui, sans contexte, pourrait faire croire à une redite de l'empire contre-attaque, mais on parle beaucoup moins des autres infos de making star wars qui semblent au contraire indiquer qu'on va avoir droit à un star wars vraiment different et plus audacieux...et puis avec Rian Johnson au scenario et à la realisation il y a de quoi esperer du tres bon..

starwarsisDEAD
28/03/2017 à 13:39

Ahah ! Apres le remake du IV , le remake du V.

Dirty Harry
28/03/2017 à 13:22

Mince ils sont vraiment dans les pas de l'Empire contre attaque : entrainement avec un grand Maitre Jedi, combat contre Quadripodes, certainement une fin où les héros vont se prendre une branlée...peuvent pas prendre un réel risque autre que de nous rappeler ce qu'on a déjà vu ? L'attaque des clones de Lucas était peut être niais par moments, gavés de bluscreen dégueu mais avait le mérite de proposer autre chose qu'un remake de l'ECA (seul point commun une main de Jedi coupée)

Quisquose
28/03/2017 à 13:21

C'est visuellement beau dans l'Empire contre attaque, mais quand même, quel ingénieur du futur irait inventer une machine de guerre en forme de chameau?

votre commentaire