Le créateur de Westworld demande aux internautes de ne pas chercher à savoir ce qui se passera dans la saison 2

Christophe Foltzer | 28 mars 2017
Christophe Foltzer | 28 mars 2017

Même si la série Westworld a divisé pas mal de monde l'année dernière, même au sein de la rédaction d'ailleurs, il faut lui reconnaitre la grande qualité de ne laisser personne indifférent. Et forcément, quand la saison 2 se profile, tous les espoirs sont permis.

Mais il va falloir prendre son mal bien en patience pour la découvrir puisque cette saison 2 n'est pas encore tournée et n'arrivera probablement pas sur nos écrans avant 2018. Ce qui n'empêche pas les fans de continuer à démêler toutes les ficelles de l'intrigue pour en révéler tous les mystères. Et il arrive parfois que cela joue contre la série elle-même, comme vient de le révéler Jonathan Nolan, le co-créateur du show.

 

Anthony Hopkins

 

En effet, alors qu'il était l'invité de la convention PaleyFest de Los Angeles en compagnie d'une partie de son casting, Nolan a avoué que les internautes l'avaient obligé à réécrire un épisode entier de la saison 2 tout simplement parce que les débats endiablés qui ont lieu sur le forum de discussion Reddit avaient découvert ce qu'il préparait :

"Reddit a déjà compris le twist de l'épisode 3, nous sommes donc en train de le réécrire."

 

Evan Rachel Wood

 

Un cas de figure plutôt inédit qui a des effets assez contradictoires sur le showrunner cependant, fier de voir une communauté aussi impliquée mais en même temps bien embêté de s'être fait prendre aussi facilement :

"C'est ennuyeux parfois quand les gens devinent les intrigues et les partagent sur le web, mais l'engagement des téléspectateurs est gratifiant, parce que si quelqu'un devine vos twists, cela veut dire que vous avez fait du bon boulot concernant la structure et la cohérence de la série. C'est gratifiant mais arrêtez de le faire s'il vous plait !"

Ou alors, ça veut aussi dire que ton twist était assez prévisible et que c'est pas plus mal que tu aies à le refaire. Mais, quelle que soit la raison au fond, cela ne peut qu'être bénéfique à l'ensemble, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

affiche

 

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

west666
28/03/2017 à 15:05

samurai normalement non la saison 2 ?,,

Smith
28/03/2017 à 11:32

Gros article !!!! Mdr n importe quoi se site

votre commentaire