Justice League nous éblouit avec un premier trailer spectaculaire !

Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2017

Suie aux tourments commerciaux et industriels que subit la branche DC Films de Warner, on pouvait légitimement s’inquiéter pour Justice League. Mais son premier trailer a de quoi grandement rassurer.

Bien sûr, concernant d’aussi imposantes machines de guerre, on observe toujours le matériel promotionnel, véritable enjeu pour les studios, avec un peu de distance (cf Suicide Squad). Pour autant, la bande-annonce de Justice League est particulièrement enthousiasmante.

 

 

Tout simplement parce qu’elle laisse à penser que le métrage pourrait bien avoir trouvé un équilibre entre la vision grave de Zack Snyder, son talent et son goût pour l’iconisation, ainsi que l’exigence du grand public, désireux de découvrir un spectacle ample, stimulant. On note ainsi que le film semble s’orienter vers une véritable envolée épique, faisant la part belle à des combats d’ores et déjà plus spectaculaires que ce à quoi nous a habitué Marvel.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

 

Soin dans la composition des images, complexité des plans, charisme des personnages… On a envie de croire que tout y est, et que Warner est enfin en mesure de faire jeu égal avec la concurrence des Avengers, tout en restant en position de proposer une alternative esthétique pertinente.

Et si on apprécie les touches d’humour qui parsèment cette vidéo, on espère très fort que Justice League ne sacrifiera pas totalement son atmosphère unique aux sirènes de la grosse blague qui tâche.

La Ligue de Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher, avec également Amy Adams, Amber Heard (aperçue en pleine action dans la bande-annonce), Jeremy Irons, Laurence Fishbure, J.K. Simmons, Willem Dafoe, Ciaran Hinds, Connie Nielsen, Jesse Eisenberg et Henry Cavill, arrivera chez nous le 15 novembre.

D'ici là, il y aura Wonder Woman, en salles le 7 juin.

 

Affiche

 

Affiche Batman

 

Affiche Jason Momoa

 

Photo affiche Cyborg

 

Photo The Flash Justice League

 

Affiche Wonder Woman Gal Gadot

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
05/04/2017 à 11:15

Espérons que ce sera pas un film aseptisé pour pré pubères comme les productions Marvel/Disney ... Quand on voit le "Suicide Squad" de leur franchise ... "Man Of Steel" ou "Batman V Superman" m'avaient bien botté proposant quelque chose de plus sombre et plus sérieux que les Captain America, Spider Man et autres ... on verra bien ...

Fennec
28/03/2017 à 16:04

PS : j'adore ce genre de phrases : "On note ainsi que le film semble s’orienter vers une véritable envolée épique..."
En même temps on s'attendait pas à un monologue de 4h autour d'un pâté de campagne et d'un bocal de cornichons hein...
"faisant la part belle à des combats d’ores et déjà plus spectaculaires que ce à quoi nous a habitué Marvel."
Ben en fait on n'a aucun moyen de le savoir à ce stade. Souvenez vous de Suicide Squad sur lequel vous aviez usé tellement de superlatifs au moment des bandes annonces...

Fennec
28/03/2017 à 15:57

Moui... ça reste un trailer de films de super héros assez classique. Je suis assez inquiet du nombre de décors "nuages gris" ou "brouillard beigeasse".

kolby
27/03/2017 à 00:26

Ce n'est qu'un trailer... Mais espérons du mieux. La bande annonce de BVS m'a plus ébloui. . je préfère les critique mais restons tel. C'est à dire sombre.
Pas de nouvelle de Corleone sur ce sujet. J'aimerais vraiment qu'il s'exprime.

Murata
26/03/2017 à 21:28

Et bien pour ma part, je suis surtout surpris par l'intensité des réactions, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. C'est jamais qu'un trailer, à ce stade, impossible à dire si ça sera sympa ou tout pourri. J'aime bien aussi la guéguerre Marvel vs DC ^^

Evanescence
26/03/2017 à 17:34

Moi ce trailer ne m'as aucunement ébloui, mais plutôt refroidit.

Kiddo
26/03/2017 à 15:19

Belle intro d'Affleck et ensuite...
Partage en sucette! (quelle erreur musicale... Je vais me revoir le fabuleux premier trailer de Logan avec Hurt de Cash tiens..)
J'attendrai le film quoi qu'il arrive car Snyder restera un réal intéressant ds le mainstream quoi qu'il arrive.
Apres BvS, teaser excellent. 1e trailer enorme, 2e completement a coté et rattrapage sur le dernier, in extremis.
Je pars du principe que c'est un début... Timide on va dire poliment.
J'ai confiance, le gros du gros nous tombera dessus plus tard.

zeglang
26/03/2017 à 14:45

Franchement suis fan de Marvel mais merde sa fait plaise de voir quelqu'un comme SNYDER au commande du DC universe.....perso BvsSup version ciné ok un peu déçu (et encore car trop coupé au montage) mais version longue sa tue....fais chier les maisons de prod qui brides trop les réalisateurs. Enfin on nous vends du super héros "adulte" de part le décor les images etc.....autant mon fils de 9 ans sur Marvel aucun souci mais sur DC c'est plus moi l'intéressé. Moins de couleurs un ton plus sombre etc.....moi j'aime. En même temps DC c 'est sa. Sucker punch j'ai adoré désolé. JLA suis fan et j'attend avec impatience.......tout comme WW.

hgh
26/03/2017 à 13:37

c'est immonde, bref Suicide squad 2 est arrivé.... pathétique

Apero
26/03/2017 à 12:08

Juste enormeeeeeeeee !!!!!!!un pur kiff !! Et pour ceux qui critique oublié pas avenger et compagnie c'est bourré de cgi et d'écran vert aussi!!!

Plus

votre commentaire