Power Rangers prépare déjà sa suite et il y aura plusieurs films

Christophe Foltzer | 23 mars 2017
Christophe Foltzer | 23 mars 2017

C'est donc le 5 avril prochain que sortira enfin le reboot de Power Rangers sur nos écrans et, si tout le monde ne l'attend pas vraiment, tout le monde va par contre subir la suite du plan du studio Saban.

Parce que, voyez-vous, il ne faut pas croire que ce reboot de la série Power Rangers arrive de façon innocente, comme ça, gratos. Non, il y a bien entendu un plan derrière tout ça et il ne va pas vous surprendre puisqu'il tient en un seul mot, un peu trop utilisé en ce moment : franchise. Avec 20 ans de série au compteur, les Power Rangers ont en effet de quoi nous occuper pendant des années, à condition bien sûr que le film fasse un carton en salles, ou au moins connaisse un petit succès en dégageant un minimum de bénéfices pour rassurer les investisseurs sur le potentiel de la saga.

 

Photo Becky G., Dacre Montgomery, Naomi Scott, Ludi Lin, RJ Cyler

 

Ce qui n'empêche pas le studio Saban, créateur et producteur du show et du film, d'avoir la folie des grandeurs et de ne pas hésiter à mettre la charrue avant les boeufs, notamment à l'occasion d'une interview pour Variety où son fondateur Haim Saban a dévoilé ses plans concernant Power Rangers :

"Nous avons déjà un arc scénaristique pour 6 films. Si le premier est, comme je l'espère, un succès le 24 mars, nous aurons tout de suite une réunion le 25 pour commencer à travailler sur la suite."

 

Photo Elizabeth Banks

 

Oui, parce que si le film sort chez nous le 5 avril, il sera dans les salles américaines dès vendredi prochain ce qui signifie que le sort de la potentielle franchise sera scellé dès la fin du week-end, soit dans moins de 4 jours. C'est ça aussi de vivre dans le futur, tout va très vite. Nous ne doutions pas une seconde que le projet de Saban ne se limitait pas à un seul film mais en prévoir déjà 6 c'est peut-être s'emballer un peu vite. Surtout vu la concurrence acharnée dans les salles en 2017, les blockbusters qui sortent toutes les semaines, pas sûr que Power Rangers trouve totalement son public, lui qui brigue en plus une nouvelle génération. Mais on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut arriver. Après tout les succès "surprise" sont courants en ce moment.

 

Photo Affiche Power Rangers

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Blabla
23/03/2017 à 13:23

Ouaip par exemple moi, je sens le film bien ridicule mais je vais aller le voir parce que Power Rangers au ciné quoi! Et avec mes garçons et mes neveux qui tous les mercredis après midi goûtent devant les power rangers nouvelles générations.
Super ultra méga force!!!

kiki
23/03/2017 à 13:00

De toute façon le film marchera en Chine.
Ensuite je suis pas d'accord quand vous dites que personne ne l'attend car tous les nostalgiques iront le voir, donc je sens la bonne surprise coté box office.

votre commentaire