Deadpool 2 a peut-être trouvé son Cable et ce n'est pas le shérif de Stranger Things

Christophe Foltzer | 23 mars 2017
Christophe Foltzer | 23 mars 2017

Bien qu'une date de sortie précise et officielle soit toujours attendue, Deadpool 2 est déjà bien présent dans les médias. Qu'il s'agisse d'une séquence post-générique dans Logan ou du mystère entourant Cable, on en parle souvent.

Parce que, oui, Deadpool 2 a tout de suite supposé que le célèbre Cable serait un des personnages du film. C'était d'ailleurs déjà dit dans la scène post-générique du premier film, cette nouvelle aventure ne se ferait pas sans lui. Un choix pas innocent évidemment, puisque ce faisant, cela ouvrait la porte à un éventuel film X-Force, qui se confirme de plus en plus.

Mais pour un rôle aussi emblématique que celui-là, il faut trouver le comédien adéquat. Après nous avoir tous fait peur en laissant entendre que Pierce Brosnan pourrait peut-être l'incarner, Deadpool 2 semblait se tourner vers David Harbour, de Stranger Things. Un choix pas dénué de sens. Il semblerait pourtant que ce ne soit pas lui non plus qui aura l'honneur de devenir Nathan Summers, mutant venu du futur pour venir chercher des noises au mercenaire fou.

 

Photo David Harbour

 

Le site Variety vient en effet de révéler que, bien que rien ne soit encore signé, le grand Michael Shannon serait en lice pour devenir Cable. Un choix des plus surprenants quand on se rappelle qu'il était également le Général Zod de Man of Steel et qu'on ne le voit pas trop dans ce rôle de mutant ultra baraqué et bourrin. Mais pourquoi pas. Evidemment, tout ceci reste à confirmer mais il semblerait que la Fox se soit fixée pour priorité de le convaincre d'accepter. A surveiller de près donc.

 

Photo Michael Shannon

 

Dans un autre ordre d'idée, le scénariste du film, Rhett Reese, vient plus ou moins de confirmer qu'en plus du film X-Force, un Deadpool 3 était d'ores et déjà prévu, au micro de Cinema Blend :

"Je pense que Deadpool 2 trace le chemin vers X-Force, qui fera vraiment partie d'un ensemble. Et cela nous permettra de faire à la fois X-Force et Deadpool 3, dont les contrats sont actuellement en cours. Je pense que nous serons capables d'emprunter les deux chemins. L'un deux nous servira à lancer quelque chose d'énorme tandis que l'autre nous permettra de rester petits et personnels. Donc, on aura droit au meilleur de chacun."

Une sacrée belle revanche pour une franchise qui, rappelons-le, avait quand même eu une fin de non recevoir de la Fox pendant des années, absolument pas convaincue qu'un film de super-héros pour adultes avait un public. Ah c'est sûr qu'ils doivent bien en rire maintenant.

 

Photo Cable

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

NatSum
23/03/2017 à 16:32

Plus la production avance et plus l'acteur qui doit incarner Cable ressemble de moins en moins au personnage. Et encore et encore les memes roles pour un acteur qu'on connait par coeur, ca ressemble plus à une rumeur qu'à une vraie info. Si c'est vrai il faut arreter les idées tordues de Reynolds tout de suite.

Stan
23/03/2017 à 16:11

J'adore Shannon il a une vraie gueule.
C'est peut être son problème également, dans Elvis/Nixon je voyais juste Shannon grimé en Elvis ca m'a un peu sorti du film...

Mad
23/03/2017 à 14:03

J'adore Michael Shannon ! Découvert à l'époque dans les premiers films de Jeff Nichols et par la suite dans Boardwalk Empire ce mec a un magnétisme fou ! Super bonne idée.

Oula
23/03/2017 à 13:15

Michael Shannon toujours dans le même genre de rôle?! Blague...

Euh!
23/03/2017 à 12:17

Encore Michael Shannon !?
C'est un bon acteur mais bon on le voit toujours ds le mm genre de rôle

Zanta
23/03/2017 à 11:07

Avec X-Force d'un côté avec pour leader Deadpool, et les New Mutants qui vont prendre la relève côté "grand public", avec vraisemblablement James McAvoy, pourquoi s'entêter avec les gamins de First Class pour un X-Men 7 ?
Qu'ils laissent donc la série classique se reposer quelque temps, et qu'ils y reviennent avec un projet solide, une fois deux deux spin-offs installées.

Jere
23/03/2017 à 10:50

Ben pour le coup c'est est une grosse erreur si cela se confirme... J y crois pas.

votre commentaire