Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie explique pourquoi il déteste Howard the Duck

Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2017

Si James Gunn aime suffisamment le personnage de Howard The Duck pour lui avoir offert un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie, il est très remonté contre le film dont il est le héros.

Connu pour être un des plus mémorables moments de n’importe quoi inventé par l’humanité depuis un paquet de millénaires, Howard the Duck est un  long-métrage de Lucasfilm (!) dans lequel un canard de l’espace fume des cigares, tripote des dames et tente de stopper une invasion alien qui menace la Terre.

Et si James Gunn, qui adore els comics à l’origine du projet, hait à ce point ce film, ce n’est pas à cause de ses acteurs en roue libre, de sa réalisation plutôt foireuse, de ses dialogues vides ou de son rythme tout pété, non, c’est à cause de sa direction artistique, comme il l’a expliqué au micro de Yahoo.

 

Howard the Duck

 

« Je n’étais pas fan de ses paupières caucasiennes. Ça m’a mis en colère. Parce qu’ils ont fait leur marionnette, qui représente un canard et au lieu de lui faire des paupières à plumes, au moins blanches, ils l’ont affublé de paupières caucasiennes et ça le rendait inquiétant. »

Pour le coup, on doit bien reconnaître qu’on n’y avait jamais fait attention, mais que la remarque du metteur en scène est assez justifiée, Howard the Duck étant connu pour un être un des films les plus malaisants des années 80. D’ailleurs, dans Les Gardiens de la Galaxie, il s’est fait une joie de respecter le design original du personnage.

 

Howard the Duck

 

Photo Howard 2

 

Tout savoir sur James Gunn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yassine
25/07/2018 à 09:19

Sandman56 --> le film pu la m**** ... comment tu peux dire qu'il est bien. Il est horrible. Lucas a voulu faire un truc enfantin façon Spielberg il a pas réussi.

AlexKain
24/03/2017 à 02:28

Puis, je sais pas si la trad est bonne ou quoi, mais "ça le rendait inquiétant" ??
Je le trouve plutôt amical avec ce design. (qui est certes assez laid quand même, mais bon pour l'époque et le budget) Et au contraire, je trouve le Howard The Duck des Gardiens de la Galaxie vraiment inquiétant lui.

sandman56
23/03/2017 à 12:57

ce con a fait de ego le père de star lord et il viens l'ouvrir mdrrrrrrrrrr jason de spartoi est son père pas une planète qu'il respecte l'origine des personnages avant d'ouvrir sa gueule, c'es tcomme l'autre berlanti qui critiques des persos dc comics alors qu'il passe son temps à les transformer en gay ou je sais pas quoi pour sa croisade et sa propagande arc en ciel mdr

sandman56
23/03/2017 à 12:51

les paupières ? sérieusement ? juste pour ça le mec ce permet de craché sur ce petit bijou qui était vraiment pas mal pour l'époque et craché sur un mec comme lucas parce qu'il a fait 2/3 truc de bien ?

sandman
23/03/2017 à 12:48

sérieux ?

votre commentaire