Hellraiser : Clive Barker prépare une belle surprise pour les fans...

Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 22 mars 2017

Les fans de Clive Barker et de son chef d’œuvre, Hellraiser, risquent bien d’être aux anges, grâce au fabuleux objet collector que voilà.

1987, un jeune écrivain du nom de Clive Barker se faisait un nom à l’international en adaptant une nouvelle qui compte aujourd’hui encore parmi ses textes les plus accomplis. Hellraiser, conte fantastique mêlant horreur pure, quête de soi et expérimentations sado-maso devait devenir instantanément culte et enfanter autant de suites que de cauchemars dans l’esprit de son public.

 

clive barker Pinhead

 

Au centre du métrage, la figure de Pinhead, Grand-Prêtre de l’Enfer et maître des Cénobites, des créatures venues de l’Enfer et régnant sur une cour d’humains initiés à un mélange de plaisir et de douleur. Un monstre qui a immédiatement rejoint le panthéon des plus terrifiants salopards du cinéma.

Et justement, Clive Barker et Composite Effects, société spécialisée dans la création de masques en latex de qualité, viennent de s’associer pour créer une édition limitée consacrée au personnage. Très limitée, puisqu’il n'y aura que 30 exemplaires, avant que le moule ne soit détruit, en direct sur les réseaux sociaux.

 

clive barker pinhead

 

Notons que le masque en question n’a pas été fabriqué d’après l’image des films, mais les croquis personnels de Barker et s’appuient totalement sur sa vision de la Bête. Le résultat s’annonce assez impressionnant et devrait rendre les fans de Hellraiser dingos.

Pour les curieux, l’écrivain a récemment donné une suite à son récit, sous la forme d’un roman intitulé Les Evangiles Ecarlates, superbe hommage à l’un des personnages les plus passionnants de la littérature fantastique, dont vous trouverez la critique ICI.

 

Les Evangiles Ecarlates

Tout savoir sur Hellraiser - Le pacte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scroggy
23/03/2017 à 10:22

C'est un Ingénieur de Prometheus !

votre commentaire