Les Princesses Disney bientôt réunies dans un film en mode Avengers ?

Christophe Foltzer | 22 mars 2017
Christophe Foltzer | 22 mars 2017

Les cross-overs, les univers étendus et tous ces gros mots, c'est un peu la mode en ce moment et c'est même en passe de devenir une norme. On n'est donc plus du tout surpris qu'un projet aussi débile que celui-là voit le jour.

Encore qu'il ne s'agisse probablement pas de ce que l'on pense de prime abord. En effet, nous apprenons via le site Tracking Board que la société de production Paradigm est actuellement en train de préparer l'ambitieux Princesses, un film regroupant les princesses les plus connues des contes de fée qui nous bercent depuis notre enfance et que Disney a passé sa vie à adapter. Pourtant rien n'indique à l'heure actuelle qu'il s'agisse à proprement parler d'une production Disney.

 

Photo Lily James

 

En effet, si Disney en a fait son fond de commerce depuis quasiment un siècle, ils ne sont cependant pas les détenteurs exclusifs des droits d'utilisation des princesses. Cela dit, on louche quand même du côté de Mickey pour une bonne raison : le film devrait logiquement être réalisé par Joachim Ronning, à qui l'on doit en partie le prochain Pirates des CaraïbesSelon nos informations, le film ne devrait pas être produit par Disney mais distribué par la firme, ce qui tombe sous le sens puisque nous sommes clairement sur son territoire dans ce cas précis.

 

Photo Blanche Neige

 

Par contre, aucune date de sortie n'est évoquée pour le moment, tout comme l'identité et le nombre des princesses impliquées. Mais ce qui est sûr, c'est l'orientation du projet, comme le confirme nos collègues de Tracking Board :

"C'est un Avengers exclusivement féminin, avec les princesses des contes de fée."

Donc oui, pas besoin d'en savoir plus en fait, on voit très bien ce que ça peut donner. Même qu'on appelle ça un "high concept". Prenez votre temps les gars, on n'est pas pressés-pressés hein.

 

Affiche

Tout savoir sur Maléfique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
23/03/2017 à 14:25

Ce ne serait pas si original que ça puisque cela a dejà été fait par Dreamworks dans Shrek 3.

kolby
22/03/2017 à 21:42

@stan
quel imagination? tres bien pensée... tu serais en fait le scenariste de ce film...
sache qu'il n'ont rien a foutre de ce qui nous pensons puisque rien de nouveau sous le soleil. cela prend de l'empleur tout simplement parcequ'ils ont peur d'etre poursuivis pour plagia...

Stan
22/03/2017 à 15:00

Et pourquoi pas un Avengers Français avec: Kev Adams le guerrier Arabe, le duo Clavier/Reno en forts chevaliers, Dujardin en Yellow Surfer, Dubosc en Cineman...

On découvrirait à la fin que Clavier est en réalité la tête pensante de la terrible organisation connue sous le nom de "French Cinéma" qui a pour but de rendre les Français encore plus cons.
On peut imaginer le tout en 48films étalés sur 4ans (et 60 primes sur TF1).

votre commentaire