Malgré les problèmes, Warner et DC ne se démontent pas et préparent 5 nouveaux films

Christophe Foltzer | 21 mars 2017
Christophe Foltzer | 21 mars 2017

On parle beaucoup de Warner et DC en ce moment, et rarement en bien. N'y voyez pas là une volonté de notre part mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la grande forme de leur côté actuellement.

Profitons-en d'ailleurs pour régler un petit différend avec certains de nos lecteurs qui nous prêteraient de très mauvaises intentions : Nous ne sommes pas pro DC ou pro Marvel, nous sommes juste pro cinéma. De ce fait, nous ne sommes pas payés pour dire du mal des productions DC et encenser tout ce qui est estampillé Marvel. Mais il faut reconnaitre de façon objective que Warner et DC se prennent bien les pieds dans le tapis en ce moment et comme notre métier c'est de parler des films, on ne peut pas faire l'impasse sur un problème pareil.

 

Gal Gadot Ray Fisher Jason Momoa

 

Ceci étant précisé, attaquons-nous à l'info qui nous intéresse. Le DCU a beau être dans la grosse panade suite au report de The Batman et au fait que le film Flash n'a toujours pas de nouveau réalisateur, Warner et DC ne sont pas prêts de baisser les bras. Et c'est une bonne nouvelle. Si l'on en croit le site Variety, le studio serait actuellement en mode cellule de crise pour occuper l'espace laissé vacant par le Dark Knight et se dépêcherait de nous fournir un autre film de super-héros à la place, dont l'identité est évidemment gardée secrète pour le moment.

 

Photo Justice League

 

Dans le même ordre d'idée, le DCU préparerait une énorme offensive à court terme puisque malgré les difficultés et les critiques, Warner et DC seraient en train de préparer 5 nouveaux films le concernant. Si aucune liste n'a été officiellement confirmée, on peut déjà émettre quelques prédictions en avançant l'idée que cela concernerait le spin-off Gotham City Sirens, Suicide Squad 2, Green Lantern Corps, The Flash (évidemment) et, plus étonnant, l'énigmatique Dark Universe qui serait en réalité une adaptation de Justice League Dark.

 

Photo Justice League Dark

 

Encore une fois, rien de sûr là-dedans mais le studio multipliant les déclarations actuellement concernant une bonne partie de ces projets, il faut s'attendre à un bon gros communiqué allant dans ce sens dans les semaines qui viennent. Et c'est tout ce qu'on leur souhaite d'ailleurs. En effet, on espère que le DCU parviendra à se sortir du tunnel sombre dans lequel il est coincé depuis Batman v Superman pour des raisons qui nous échappent encore. Cela dit, cette nouvelle tentative pourrait très bien être avortée très rapidement, puisque dans les cas où les différents scripts ne seraient pas prêts à temps, le studio ne s'occupera que d'Aquaman. Ce que l'on ne souhaite évidemment pas.

Puisqu'on vous dit qu'on n'est pas des vendus...

 

ben Aflleck Gal Gadot Ezra Miller Flash Wonder Woman Batman

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

R.
21/03/2017 à 15:39

"N'y voyez pas là une volonté de notre part"

Hahaha...
Au moins vous avez le sens de l'humour, c'est déjà ça.

votre commentaire