Après le Faucon des Avengers, Anthony Mackie se verrait bien devenir le nouveau Blade

Christophe Foltzer | 21 mars 2017
Christophe Foltzer | 21 mars 2017

Ceux qui pensent que nous serons bientôt débarrassés des super-héros pour recommencer à faire de vrais films risquent de déchanter tant le genre semble ne vouloir jamais disparaitre. En tout cas, pas tout de suite.

Et on voit mal d'ailleurs comment il pourrait en être autrement au vu des résultats astronomiques en salles que récolte le moindre film avec des gars en collant et des pouvoirs. On pourrait tabler sur une certaine lassitude du public qui commence à poindre ici et là mais les chiffres nous prouvent le contraire : même si on en a marre, on se déplace toujours en masse pour voir leurs nouvelles aventures. On appelle ça un conditionnement ou une rééducation.

Dans cette optique, pas étonnant que les studios cherchent à capitaliser au maximum sur les héros et à ressortir les anciens des placards pour leur donner une nouvelle version. Depuis quelques mois, on parle de plus en plus d'un possible retour de Blade. Le Daywalker incarné par Wesley Snipes durant 3 films et qui a connu une brève carrière à la télévision, serait en effet sur le point de ressortir ses pieux en argent pour combattre les crapules monstrueuses de la pire espèce même si ce come-back n'est pas encore officiel et que les conditions ne semblent pas encore réunis pour qu'il se produise.

 

Photo Blade

 

Cela n'empêche pas tout le monde de se demander à quoi cela pourrait se ressembler et, plus important, qui pourrait l'incarner, Snipes se faisant un peu vieux pour le rôle. A notre grande surprise, Anthony Mackie, le Faucon des Avengers, a profité d'une intervention au salon Wizard World de Cleveland ce week-end, pour faire part de son envie de devenir le Daywalker :

"Si nous ramenons Blade, je serai définitivement Blade dans chacun de ses films."

Evidemment, il s'agit plus d'envie que d'une annonce officielle et cela pourrait marquer quelques problèmes de cohérence au sein du MCU. A moins que Marvel ne décide de faire un nouveau Blade hors de toute continuité, les deux univers ne se mariant pas vraiment au premier abord. Mais il est vrai que Mackie en Daywalker, pourrait être intéressant même si l'on préfèrereait voir une nouvelle tête pour ce rôle, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trustent.

 

Anthony Mackie

 

A propos de ces problèmes de cohérence, Mackie a ajouté une déclaration particulièrement intéressante au sujet des liens qui unissent les productions ciné et télé de Marvel, en précisant qu'il n'y aurait à présent plus de cross-over entre les deux médias :

"Ce sont des univers différents, des mondes différents, des compagnies différentes et des designs différents. Kevin Feige est très spécifique sur la façon dont il veut que le MCU soit perçu au cinéma. Comme ça, ça ne marcherait pas du tout."

Ce qui semble bien confirmer la séparation entre les deux univers. Ce qui nous fait quand même nous poser plein de questions sur les séries de Netflix qui se déroulent après les évènements du premier Avengers et y font régulièrement référence. 

 

Photo Wesley Snipes Blade

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
21/03/2017 à 20:30

j'aurais bien vu michael jai white dans le rôle perso, bronze tiger est dans dc comics donc ça se rait nickel

sandman
21/03/2017 à 20:28

bonne idée et bon acteur pour le rôle mais ça flinguerait l'univers du coup, le voir en falcon et dans la foulée en blade... moyen

rara78280ra
21/03/2017 à 19:59

d'accords avec "corleone" Mackie a le charisme d'un pot de yaourt vide comparer à wesley snipes c'est le jour et la nuit !!!

corleone
21/03/2017 à 12:08

Il peut toujours rêver. Ce mec a le charisme d'une éponge de vaisselle et une vraie tête à claques par dessus le marché.

REA
21/03/2017 à 10:31

Pourquoi pas. Après il y en a qui serait selon moi parfait pour ce rôle, c'est Michael Jai White.

Il n'a pas eu de chance dans ses choix, ou dans ce qu'on lui propose. Il mérite un retour en grâce.

votre commentaire