Le film sur Venom a trouvé ses scénaristes et ce n'est pas vraiment rassurant

Mise à jour : 22/07/2017 02:12 - Créé : 18 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Venom
397 réactions

L'annonce hier d'un film Venom pour 2018 nous a tous surpris et pas forcément dans le bon sens, puisqu'il restait encore d'importantes zones d'ombre. Mais Sony vient de mettre un coup d'accélérateur au projet.

La grande question que tout le monde se pose au sujet du projet Venom, c'est bien entendu si l'histoire fera intervenir Spider-Man ou non. Le héros étant tellement lié au symbiote, on voit mal en effet un film sur lui sans Peter Parker, à moins de lui changer ses origines ce qui serait probablement une erreur fondamentale. Mais là, on entre dans des considérations quelques peu complexes qui nous amèneraient à n'en point douter sur un terrain juridique.

 

venom

 

En effet, si Spidey appartient à Marvel, les droits d'utilisation du personnage au cinéma avaient été vendus à Sony il y a fort longtemps ce qui interdisait Marvel de le faire apparaitre dans son MCU. Jusqu'au rachat il y a quelques années évidemment, lorsque Sony en pleine dérive a dû s'en séparer. Cependant, Sony garde quand même un certain contrôle sur l'exploitation ciné du personnage puisque le prochain Homecoming est en réalité une co-production avec Marvel et que Sony prépare de son côté un long-métrage d'animation Spider-Man pour 2018 tout en gardant en sa possession certains des personnages de cet univers, Venom en tête.

 

Photo SPider-Man

 

Donc, l'apparition de Spidey dans Venom n'est pas gagnée mais elle est loin d'être impossible ou fantaisiste. Elle semble uniquement dépendante du bon vouloir des deux parties. Bien que pour le moment aucun lien avec Homecoming ou avec tout autre projet relatif n'ait été envisagé.  Cela dit, dans l'attente d'une réponse, Sony continue de développer Venom et apparemment les choses s'accélèrent puisque quelques heures après avoir annoncé l'existence du film, voici que le studio nous révèle qu'ils ont choisi les deux scénaristes en charge de l'écrire. Et on vous avoue qu'on tire un peu la tronche en découvrant qu'il s'agit de Scott Rosenberg et Jeff Pinker. Si le premier est l'auteur du No Pain No Gain de Michael Bay, qui était très sympa, le second n'est autre que le coupable derrière le script d'Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, celui-là même qui a anéanti le projet d'univers étendu de Sony et qui n' a pas été innocent dans le départ de Spidey pour Marvel.

 

venom

 

C'est à se demander ce qui se passe dans la tête des executives du studio. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, Pinker est loin d'être le seul reponsable du naufrage Amazing Spider-Man, c'est une catastrophe collective. On pensait cependant que, vu ce précédent, Sony aurait tiré des leçons de ses erreurs mais il semblerait que non. En espérant que l'on se trompe. Quoi qu'il en soit, cela n'entame pas encore notre envie d'en découvrir plus sur ce film mais on croise les doigts pour que l'on se trompe et que le studio nous dégage rapidement cette sale impression de déjà-vu.

 

Venom aura-t-il son propre film ?

commentaires

Nigma 18/03/2017 à 20:31

J essayerai à l avenir de faire un effort d orthographe pour les analphabètes mais je reste sur mes position the amazing spiederman est nul que ce soit son scénario ,c est méchant sans aucun charisme et ces acteurs pour adolescent dépressif tout est à jeter .

Vickers 18/03/2017 à 17:40

Tiens, on en est donc au stade où The Amazing Spider-Man 2 devient un film "pas si mauvais en fait". Pourquoi pas. Perso je trouve que ça reste un gros navet bruyant, tape-à-l'oeil et creux, mais bon

JP 18/03/2017 à 17:29

"On pensait cependant que, vu ce précédent, Sony aurait tiré des leçons de ses erreurs mais il semblerait que non."

Peut-être car, entretemps, il s'est passé des choses comme Les Fant4stiques, X-Men: Apocalypse et les débuts difficiles (en particulier critiques) du DCEU, alors que Snyder et Ayer sont toujours sur le coup. Sans parler des résultats d'S.O.S Fantômes*. De quoi largement relativisé le côté "catastrophique" que vous attribuez plus que de raison à TASM 2

.*Lorsque Paul Feig n'écoute pas les "haters", ce serait donc bien, mais quand Sony décide de faire de même, là non ?

Vivaldi 18/03/2017 à 17:19

Entre TASM 2 , DocStrange et Deadpool , je choisis le premier cité. D'abord pour Emma Stone, ensuite les effets spéciaux plutôt cools, ensuite Emma Stone, puis la bande son qui n'est pas si moche et enfin Emma Stone ( la scène de la mort de son perso m'a fortement ému).

diez 18/03/2017 à 15:15

J'ai aussi beaucoup aimé Amazing 2 et toujours du mal à comprendre de torrent de merde qu'on lui balance dans les dents.

Jeff 18/03/2017 à 14:38

Kiki, "le scénario génial" "le bouffon vert ultra bien fait" alors la on aura tout vu...

Zanta 18/03/2017 à 13:59

Avec un peu de chance, ils vont oser en faire un film rated-R.
Ca pourrait promettre...

servallou 18/03/2017 à 12:04

Nigma : avant de critiquer les autres, regarde donc tes fautes d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation.

Pour le coup, même un enfant de dix ans doit écrire mieux que toi.

Nigma 18/03/2017 à 11:48

Kiki tu dit n importe quoi ta 10 ans ou quoi ,garfield était une catastrophe en spiederman et LE film avec electrô une catastrophe

Kiki 18/03/2017 à 10:24

Je me rappelle avoir vue TASM2 au ciné en 3D et j'ai juste beaucoup aimé avec Électro et le bouffon vert qui étaient ultra bien fait et le scénario était génial, bref le fait que Spidey ait rejoint le MCU est la pire chose qui pourrait arriver au personnage...
En plus Andrew Garfield faisait le job même Tobey Maguire reste le Spider-Man a mes yeux.
Mais bon j'ai espoir des projets de Sony pour le film Venom et celui sur Miles Morales.
Ce serait cool que soit Andrew Garfield ou bien Tobey Maguire reviennent pour le film sur Venom.

votre commentaire