Sony crée la surprise et annonce un film Venom pour 2018

Christophe Foltzer | 17 mars 2017
Christophe Foltzer | 17 mars 2017

Si Spidey est retourné chez Marvel depuis un moment déjà, il n'a pas ramené tout le monde dans ses valises. En effet, le deal conclut entre Sony et Marvel n'incluait pas tous les personnages du monde de Spidey et laissait même quelques figures importantes sur le carreau. Comme Venom par exemple.

Parce que bon, il est bien sympa Spider-Man avec ses grands pouvoirs, et donc ses grandes responsabilités, mais Venom a quand même déjà plus la classe. Déjà, le costume. Rien à dire, c'est méga classe. Ensuite, le principe du symbiote, là encore, c'est super classe. Et enfin, sa complexité morale, enfin plutôt celle d'Eddie Brock, qui met à l'amende pas mal d'autres personnages. En fait, Venom c'est un peu le Vegeta de Spider-Man quand on y regarde de plus près, ce qui le rend donc d'autant plus fascinant.

 

venom

 

On se rappelle qu'en 2007 Sam Raimi avait inclus Venom dans son Spider-Man 3 à la demande express du studio alors qu'il n'aimait pas le personnage, avec le résultat quelque peu pathétique que l'on connaissait. Rapidement, des rumeurs concernant un film entièrement dédié au symbiote avaient émergé sur la toile pour au final ne rien donner. Mais quand Sony a repris en main sa franchise avec ses deux Amazing et sa volonté de créer un univers étendu, l'idée avait refait surface. Seulement, le résultat pitoyable du dernier film avait tout remis en cause, couplé au piratage des mails du studio qui avait forcé Sony a revendre les droits de Spidey à Marvel tout en gardant dans son tiroir quelques personnages dont Venom.

 

1177782022_venom

 

Depuis, on rêvait qu'un tel film soit mis en chantier et même si la possibilité était évoquée de temps en temps, rien ne nous laissait penser que la chose allait se faire. On est donc d'autant plus surpris et heureux lorsque Variety nous annonce aujourd'hui que Sony vient officiellement de dévoiler qu'un film Venom était en préparation. Même qu'il a déjà une date de sortie puisque celle-ci a été arrêtée au 5 octobre 2018. L'annonce ne révèle cependant pas grand chose de plus, comme le degré de développement du projet, un éventuel casting ou l'identité du réalisateur. Ce qui nous laisse penser que tout est encore à faire et que Sony a juste sécurisé une date pour se donner une deadline et prendre lui aussi sa part du gâteau.

 

venom

 

La grande question qui se pose évidemment, c'est de savoir si le film entretiendra des liens avec Spider-Man : Homecoming, ce qui pourrait tout à fait être de l'ordre du possible parce que, rappelons-le, si Sony a revenu le personnage à Marvel, il reste néanmoins co-producteur du film, ce qui donnerait peut-être lieu à un nouveau versant de l'univers étendu en construction. Parce que bon, on voit mal Venom exister sans mentionner une seule fois Peter Parker. Ce serait comme faire un film sur Dark Vador sans parler de Star Wars, ça n'aurait pas vraiment de sens.

Cela reste en tout cas une excellente nouvelle et on espère juste que le studio aura appris depuis de ses erreurs précédentes.

 

Venom

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kiki
17/03/2017 à 16:49

Si sa permettra de ne plus voir le gamin insupportable qui joue spidey dans le mcu, c'est tout benef !!

Zanta
17/03/2017 à 15:53

Y'a plus qu'à espérer que Disney/Kevin Feige ait un petit veto sur le réal et le script, si on veut échapper à une nouvelle décision "créative" de Sony et ce cher Avi Arad.

Steph2bordeaux
17/03/2017 à 11:14

Peu de raisons d'être enthousiaste face à un tel projet. Déjà Sony ... On ne peut pas dire que le Studio sache vraiment entretenir les licences qui lui appartiennent. Ensuite, on a vu ce qu'ils ont fait de Spiderman et la déconvenue qui a suivi.

Venom n'existe que de par sa rivalité avec Parker et par le fait que le symbiote, même s'il se nourrit plutôt bien de Brock, rêve de reprendre Parker. Le personnage est super intéressant, mais surtout face au contraste qu'il offre avec Spiderman.

À moins qu'ils n'explorent le Venom / Flash et qu'ils n'en fassent un héros. Bref, dans tous les cas, j'ai bien peur que ça parte en film mineur qui ne vaudra même pas son pesant de popcorn.

snake88
17/03/2017 à 10:56

Si ils font un film R-Rated façon Logan je vote pour ! (même si n'y crois pas...)

Jeff
17/03/2017 à 10:52

Mais ils ont quoi dans le tête chez Sony..
Un film Venom sans spiderman c'est complètement insensé, on ne peut pas apprécier venom sans son antagoniste.
J'espère que cette idée sera annulée

votre commentaire