Kevin Feige nous explique pourquoi Jane Foster n'est pas dans Thor : Ragnarok
Thor : Ragnarok arrivera sur nos écrans le 25 octobre prochain et il va être super bizarre. Mais vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelqu'un ? Genre, sa meuf ?
La saga Marvel n'a jamais brillé par la qualité de ses histoires d'amour et, quelque part, on s'en fiche pas mal, on ne regarde pas ces films pour ça. Mais quand même, quand on installe un romance, on a envie de voir jusqu'où elle va aller et, dans le cas de Thor, c'est apparemment un aller-simple sur Tinder.
Dès l'annonce de Ragnarok, il a été clairement établi que Jane Foster ne serait pas dans l'histoire, puisque l'intrigue se déroulerait majoritairement dans l'espace. Et apparemment le personnage n'est pas prêt de revenir, surtout si l'on se rappelle les déclarations de son interprète Natalie Portman qui avouait l'an passé qu'elle en avait terminé avec Marvel pour le moment :
"D'aussi loin que je sache, j'en ai terminé. Je ne sais pas s'ils me rappelleront un jour pour un Avengers 7 ou quelque chose dans ce genre. Je n'en ai aucune idée ! Mais pour le moment, c'est fini."
Mais comme apparemment, cela ne suffisait pas, et pour éviter toute mauvaise interprétation de cette décision, Kevin Feige a décidé de profiter d'une nouvelle interview accordée à Entertainement Weekly pour nous expliquer pourquoi Jane Foster n'était pas là :
"Nous voulions que Thor rencontre quelqu'un qui puisse être son égal et suggérer que sa relation avec Jane avait évolué dans une direction inattendue entre Le Monde des Ténèbres et Ragnarok. Nous voulions aussi qu'il se rapproche de quelqu'un qui lui soit supérieur par bien des aspects. Valkyrie n'essaye pas d'embrasser un quelconque héritage Asgardien, qu'elle a pourtant. Thor pense que cela peut les rapprocher en créant un lien entre eux, alors que justement, pour elle, c'est tout l'inverse, elle essaye de l'oublier complètement."
Une manière assez originale de redynamiser l'aspect romantique du personnage principal qui passerait donc de son statut de bellâtre musclé fantasme de toutes les nanas à un gars un peu plus lambda qui va probablement devoir batailler pour séduire la nouvelle élue de son coeur. Une décision qui, finalement, pourrait apporter un intérêt supplémentaire à ce versant de l'histoire qui n'a jamais été guère passionnant il faut bien le reconnaitre.
Et puis bon, à l'heure où Thanos est sur le point de débarquer, on ne voit pas trop ce que Jane Foster aurait pu faire parmi tous ces super-héros. Avec Valkyrie, apparemment plus badass, c'est déjà plus intéressant. Verdict en fin d'année.
16/03/2017 à 05:59
MON avis perso c'est juste une question de chèque pas assez gros lol d'ou le refus de Natalie Portman mais il vont pas le dire et inventer une jolie petite histoire comme on peut la lire
sinon je la trouve plutot bonne actrice .
15/03/2017 à 12:33
Jamais compris l'engouement pour Portman non plus, àpart Closer. Pour le reste, toujours la même gueule, un registre d'expressions allant de A jusquà B.
15/03/2017 à 12:28
Après #CivilWar, Marvel va foutre le bordel avec deux de ses meilleurs arcs narratifs (#Ragnarok et #PlanetHulk). Si Hulk n'est pas de retour sur Terre à la fin de ce #Thor #Ragnarok, je parie qu'il yaura du #WorldWarHulk dans le prochain Avengers.
15/03/2017 à 12:16
J'ai jamais compris l'engouement pour cette actrice qui a un jeu aussi monolithique qu'un menhir.
Certes impressionnante dans Closer machin truc et performante dans Black Swan sans plus, mais pour le reste BOF.
15/03/2017 à 12:04
Grave @Arnaud elle servait vraiment à rien!
Je me demande encore aujourd'hui comment elle a pu se laisser embarquer dans un tel rôle! Elle vaut tellement mieux!
15/03/2017 à 11:25
L'excuse a deux balles ... Pourquoi y a plus Jane Foster ? Parce Nathalie Portman ne voulait deja plus etre dans le 2eme et qu'elle l'a clairement dit aux gars de chez marvel.
Plutot que de l'obliger par contrat ils ont préféré virer le perso (qui en plus casse les c... a tous les spectateurs)