Comment Starbucks a influencé Gareth Edwards pour Rogue One

Alexandre Janowiak | 14 mars 2017
Alexandre Janowiak | 14 mars 2017

Le spin-off de Star Wars sortira en DVD et Blu-Ray le 21 avril prochain et sera disponible en version digitale dès le 14 avril.

Rogue One était sans aucun doute le meilleur blockbuster de l’année 2016 et il nous aura réjouis par bien des aspects. Une réussite qui n’aurait pas été possible, au moins en partie, sans Gareth Edwards aux commandes.

Il y a quelques jours, le réalisateur de Godzilla était présent au festival SXSW d’Austin et a révélé de nouveaux secrets sur le spin-off de Star Wars. Notamment comment lui était venu l’idée du nom de la magnifique planète où se trouvent les plans de l’Etoile de la mort

« Gary Whitta, un des auteurs et scénaristes du film, devait trouver les noms de pleins de choses, mais parfois il en avait un peu marre. Mais moi j’attendais ses réponses. Du coup, il m’a demandé de choisir le nom de la planète finale, présente dans le dernier acte moi-même. Du coup j’étais "D’accord, c’est du lourd. Je vais chercher un café et quand je reviens j’aurais un nom".

 

Photo Scarif

 

Donc je vais dans un grand magasin de café, je réfléchissais encore et encore à ce que ça pourrait être… Puis un serveur m’a demandé mon nom, j’ai du dire : "C’est Gareth [It’s Gareth]" mais ils ont compris "Scareth" parce que c’est ce qui était écrit sur mon café. Je suis donc revenu voir Gary et en montrant mon café je lui ai dit "C’est Scareth". C’était tellement bizarre de voir ça sur des t-shirts après, mais je ne pouvais pas dire que tout venait d’une erreur d’orthographe de mon nom sur une tasse de café. »

Le nom a été modifié entre temps puisque l’ultime planète du film se nomme finalement Scarif. Mais voilà comment Starbucks a donc participé, à l’insu de son plein gré comme dirait l’autre, à Rogue One. Le film sortira en DVD et BluRay le 21 avril prochain.

 

Photo Affiche Rogue One

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire