Jack Nicholson et Natalie Portman réunis pour le prochain film de kidnapping de Ridley Scott

Alexandre Janowiak | 14 mars 2017
Alexandre Janowiak | 14 mars 2017

Après Alien Covenant et avant de tourner les suites de sa saga, Ridley Scott va s'attaquer à un célèbre kidnapping américain.

En 1973, John Paul Getty III est kidnappé à l’âge de 17 ans. Les ravisseurs demandent alors une rançon de 17 millions de dollars à son grand-père, John Paul Getty Sr., magnat du pétrole. Sa belle-fille et mère du jeune garçon, Abigail Harris, va tout faire pour qu’il accepte le chantage.

Le célèbre kidnapping de John Paul Getty III, dont nous ne révèlerons rien de plus concernant l’issu ou le déroulé pour vous laisser le maximum de surprise au visionnage, sera le nouveau sujet du prochain film de Ridley Scott : All the Money in the World. Ecrit par David Scarpa, le scénario du film faisait partie depuis très longtemps de la fameuse liste noire d’Hollywood et va enfin devenir une réalité.

 

Photo Natalie Portman

 

Selon Deadline, le réalisateur britannique va tourner le long-métrage à partir du mois de mai en Italie. Après avoir proposé à Angelina Jolie le rôle principal il y a quelques jours, l’actrice a dû refuser pour conflit d’emploi du temps. Depuis, ce serait donc Natalie Portman, fraichement maman pour la deuxième fois, qui pourrait prendre sa place.

A ses côtés, Ridley Scott espère également retrouver Jack Nicholson dans la peau du milliardaire. Cependant, il n’y a encore eu aucune confirmation. Rappelons tout de même que la dernière apparition au cinéma de l’acteur de 79 ans remonte à 2010 dans Comment savoir et qu’il sera bientôt pris par le tournage du remake américain de Toni Erdmann.

 

Photo Jack Nicholson

 

On en saura probablement plus dans les semaines à venir concernant la réalisation et le casting d’All in the Money in the World. Il faudra en effet avoir une attention particulière sur le personnage de l’adolescent kidnappé. On peut penser par exemple à que Timothée Chalamet (Interstellar, Call Me by Your Name), Asa Butterfield (Hugo Cabret) voire même Taron Egerton dans un registre un peu plus âgé, pourraient l'incarner.

En attendant, le vrai prochain film de Ridley Scott c’est avant tout Alien : Covenant. La suite de Prometheus sortira sur nos écrans le 10 mai 2017.

 

Affiche

Tout savoir sur Tout l'argent du monde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire