Fast & Furious 8 : Vin Diesel explique pourquoi il a décidé de continuer après la mort de Paul Walker

Mise à jour : 21/07/2017 05:29 - Créé : 14 mars 2017 - Jacques-Henry Poucave
Photo Vin Diesel
274 réactions

Fast & Furious 8 arrive à fond les ballons, et il s’agira du premier épisode sans le défunt Paul Walker. Vin Diesel explique pourquoi il participe malgré tout à l’aventure.

Paul Walker étant décédé dans un tragique accident de voiture en novembre 2013, en plein tournage de Fast & Furious 7, il pouvait paraître industriellement logique qu’Universal choisisse de terminer le film malgré tout, pour éviter un cataclysme financier. Se posait néanmoins le problème de poursuivre ou non une saga endeuillée, privée d’un de ses deux piliers historiques.

 

Photo Paul Walker, Vin Diesel

 

Comme en témoigne la sortie pétaradante de Fast & Furious 8 (où Dwayne Johnson semble avoir pris une importance comparable à celle de Walker jadis), le studio et Vin Diesel ont décidé de poursuivre l’aventure.

Evidemment, sur le papier, nous autres cyniques supposons que c’est pour amasser plein de pépètes sonnantes et trébuchantes, des montagnes de pognon. Mais en fait non, comme il l’a expliqué à GamesRadar, si Vin Diesel a produit et interprété un huitième chapitre de la saga, c’est pour survivre et surtout, parce que Paul Walker avait fait une promesse.

 

Photo Paul Walker

 

« L’enjeu n’était pas seulement de savoir si la franchise pouvait fonctionner sans Paul. Il était question de savoir si je pouvais survivre à un nouvel épisode sans Paul. Je suis tombé sur cette vidéo, où il garantit aux fans qu’ils verront un huitième épisode, alors que nous tournions le septième. Ça m’a frappé. »

Diesel fait ici référence à une interview donnée à Collider par Walker, dans laquelle il décrivait effectivement Fast & Furious comme « garanti ».

Bon, ce que Vin oublie de dire c’est qu’il a signé avec Universal pour amener la franchise jusqu’à 10 films, et que jusqu’à preuve du contraire, Paul Walker ne lui a jamais demandé de faire un truc pareil. Ni personne d’ailleurs.

 

Photo Charlize Theron, Vin Diesel

commentaires

le parrain 14/03/2017 à 23:51

hahahaha sacré vin. quel ironie hein malgré tous ce que nous disons sur vin D ou sur son film. nous irons quand-même tous le voir film, haters comme fan et sauf cataclysmique ce film va cartonner au box office. la chine va s'en assurer

HAYATO92 14/03/2017 à 18:48

SACRÉ GASOIL IL M'FERA TOUJOURS RIRE."paul garantit aux fans qu’ils verront un huitième épisode" QU'EST S'QUI FAUT PAS ENTENDRE SERIEUX..TU SAIS FAIRE QUE CES FILM LA MON GRAND C'EST TOUT EN SACHANT QU'UNE GROSSE PRODUCTION COMME LA FRANCHISE "FAST" QUI ENGENDRE DES MILLIARDS EN SEULMENT UN ÉPISODE CEUX DE PLUSIEURS AUTRE FILM EN UNE ANNÉE ..DU COUP ON ACCEPTE PLUS D'AUTRES SCÉNAR ET ON RESTE SUR SON CANAPÉ TRANQUILLOU A S'GRATTÉ LES CHOCOBONS JUSQU'AU PROCHAIN..C'EST TOUT BÉNÉF JEFF lol

Jackie 14/03/2017 à 16:49

Je ne sais pas mais c est sur qu' il a de l argent à faire et c est un film qui rapporte gros mais qu' il le fasse pour lui je suis d accord mais il ne faut pas qu' il profite du Nom De Paul Williams Walker pour produire son film il va perdre à ce jeux il faut continuer à vivre mais il faut aussi avoir du respect moi Paul sera toujours le cœur de rapide et dangereux Brian O'CONNOR Pablo et la il n y est plus et je crois que Vin est honnête si non il va payer si il a trahit son publics

D0M54230 14/03/2017 à 15:59

Les acteurs vivent pour le pognon cet une chose à savoir !

corleone 14/03/2017 à 15:05

"Je suis tombé sur cette vidéo, où il garantit aux fans qu’ils verront un huitième épisode, alors que nous tournions le septième. Ça m’a frappé. »

Non mais il ne se foutrait pas de nos gueules là des fois ???

Baneath88 14/03/2017 à 12:14

Il n'allait pas se priver d'une planche à billet aussi juteuse, surtout si ça peut lui permettre de continuer à en faire la promotion sur le dos d'un acteur décédé.

Aaahzyz 14/03/2017 à 12:13

Baboulinet aveuglé par sa soif d'argent

votre commentaire