Cette fois c'est sûr, la suite du Millenium de David Fincher se fera grâce au réalisateur de Don't Breathe

Christophe Foltzer | 14 mars 2017
Christophe Foltzer | 14 mars 2017

Les cas Millenium semble enfin s'arranger après des années de development-hell, plusieurs reports, des possibles annulations et enfin une bonne nouvelle. Un film à elle toute seule, cette génèse.

Et pourtant, cela nous prouve qu'il faut parfois s'accrocher pour y arriver. Le premier Millenium version américaine est sorti il y a déjà 5 ans et si l'on espérait pendant un moment que David Fincher ne rempile pour la suite, on s'est vite fait à l'idée que la saga allait malheureusement continuer sans lui. Et c'est fort dommage. Au moins on se disait qu'on pouvait compter sur une partie du casting, Rooney Mara en tête, mais comme cette dernière a laissé entendre qu'elle abandonnait plus ou moins le projet il y a quelques mois, on commençait à perdre tout espoir.

 

 

Jusqu'à mi-novembre de l'année dernière, lorsque l'on a appris que Fede Alvarez, fraichement couronné du succès critique de son Don't Breathe allait probablement reprendre le projet en main en adaptant le quatrième volume de la saga littéraire, Ce qui ne me tue pas. Ne restait plus qu'à avoir une confirmation du studio. Ce qui arrive aujourd'hui puisque Sony vient officiellement d'annoncer la mise en chantier du film, confirmant par la même occasion le poste de metteur en scène d'Alavarez ainsi que le tome adapté. Le studio a profité de l'annonce d'un cinquième livre à paraitre en septembre prochain, et intitulé The man who chased his shadow" pour créer l'évènement.

 

 

Comme on pouvait s'y attendre, le film ne sera pas la suite du premier, mais plus une espèce de mini reboot puisque l'intrigue du livre est indépendante des tomes précédents. Et il semble désormais acquis que Rooney Mara ne rempilera pas dans le rôle de Lisbeth Salander puisque certaines rumeurs parlent d'une recherche active du studio pour trouver sa remplaçante. Le film quant à lui, devrait commencer son tournage au mois de septembre prochain, pour une sortie d'ores et déjà calée au 5 octobre 2018.

Comme quoi, tout arrive...

 

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
14/03/2017 à 21:43

Mais quelles andouilles...
Mara a été nominée à l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle et ils la virent.

Murphy
14/03/2017 à 13:29

Facile connaissant le taf du réalisateur maintenant, je vois qu'une actrice capable a la fois de reprendre le rôle mais aussi de le tenir, Jane Levy est incroyable est mérite ce genre de film, je croise les doigts de mon côté !!!!

votre commentaire