The Post : une enquête journalistique avec Meryl Streep et Tom Hanks pour le prochain film de Spielberg

Alexandre Janowiak | 13 mars 2017
Alexandre Janowiak | 13 mars 2017

Avec The Post, le réalisateur américain espère concourir pour les prochains Oscars.

Steven Spielberg, les projets cinématographiques, ce n’est pas ce qui lui manque. Entre la post-production de son film de science-fiction Ready Player One, la préparation de The Kidnapping of Edgardo Mortara et les annonces d’Indiana Jones 5 et It’s What I Do, on pensait qu’il était assez occupé comme ça.

Mais on aurait dû (pu ?) s’en douter, le papa des Dents de la mer n’est jamais rassasié pour autant. Avant de terminer ou de s’attaquer aux projets déjà annoncés, Steven Spielberg va en effet réaliser un autre film : The Post.

 

Photo tournage Tom Hanks, Steven SpielbergTom Hanks et Steven Spielberg sur le tournage du Pont des Espions.

 

D'après Deadline, le tournage débutera en mai prochain. Objectif : une sortie en fin d’année 2017 pour espérer concourir lors des Oscars. Il faut dire que tout semble être fait pour que The Post soit un des favoris l’année prochaine.

On retrouvera en effet au casting deux ténors Tom Hanks et Meryl Streep, cinq statuettes à eux deux. Ils interpréteront respectivement le rédacteur en chef du Washington Post, Ben Bradley, et la directrice du journal, Kay Graham. Le scénario mettra en lumière l’affaire des "Pentagon Papers" qui avait éclaboussé la présidence de Lyndon Johnson en 1971.

Dans cette période trouble, où les médias sont attaqués par l’actuel président des Etats-Unis, le film sera sûrement un film profondément anti-Trump. Deux ans après Spotlight de Tom McCarthy, lauréat de l'Oscar du meilleur film, Steven Spielberg semble, à son tour, parti pour faire ses Hommes du Président.

 

commentaires

corleone
15/03/2017 à 10:22

Lui au moins n'est pas entrain de préparer 4 suites d'affilée à son plus grand succès, suivez mon regard…

Blop
13/03/2017 à 22:36

Avec de Niro et ca fera le film parfait anti Trump

Alexiaaucarré
13/03/2017 à 19:22

Aaaaahhh player one....
Te foires pas Steven... te foires pas. ..

votre commentaire