Ridley Scott pense très sérieusement à faire Gladiator 2

Christophe Foltzer | 13 mars 2017
Christophe Foltzer | 13 mars 2017

Si Ridley Scott sera bientôt de retour sur nos écrans avec Alien : Covenant et qu'il s'est, pour l'occasion, attaqué à un sacré défi, il a décidé de faire encore plus fort puisqu'il serait apparemment prêt pour un Gladiator 2. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Gladiator est une étape importante dans la filmographie de Ridley Scott puisque c'est le film qui a mis fin à sa traversée du désert des années 90. Oscars en poche et succès au box-office, l"un de nos réalisateurs préférés avait de nouveau les grâces du système hollywoodien et pouvait s'attaquer aux gros morceaux que furent Hannibal et La chute du faucon noir.

Mais Gladiator fut aussi une étape importante pour son comédien principal, Russell Crowe qui, bien que dans le circuit depuis de nombreuses années, trouvait enfin la voie du succès et de la célébrité. Si l'histoire ne se terminait pas par la mort fort logique de Maximus, nul doute que nous aurions eu droit à une suite quelques années plus tard.

 

Photo Gladiator

 

Et bien figurez-vous que ce n'est pas vraiment un problème puisque Ridley Scott, de passage au SXSW Festival d'Austin a révélé au micro d'Entertainement Weekly qu'il avait bien envie de donner une suite à Gladiator, et qu'en plus il aimerait beaucoup que Crowe revienne s'il était d'accord.

"Je sais comment le ramener. J'avais cette conversation avec le studio : "Mais il est mort !" Mais il y a une manière de le ramener. Ce qui va se passer, je n'en sais rien. Gladiator est sorti en 2000, depuis Russell a un peu changé. Il est occupé en ce moment mais j'essaye de le ramener."

Alors oui, ce serait sympa, même si on ne voit pas comment un truc pareil serait possible. Même si, il y a quelques années, de grosses rumeurs concernant une suite avaient déjà fait surface et qui disaient que Russell Crowe avait engagé un scénariste pour travailler sur les aventures de Maximus dans l'au-delà.

Après, avec Ridley Scott, on ne sait jamais hein. Et d'ici à ce qu'il nous dise qu'il va réaliser un prequel en six parties sur Maximus pour nous expliquer comment il en est arrivé là et rattacher le tout à la saga Alien, il n'y a qu'un pas.

 

Photo Gladiator

Tout savoir sur Gladiator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

La Classe Américaine
14/03/2017 à 09:10

En fait, il prépare un crossover entre Gladiator et Alien pour le ramener à la vie.

Baneath88
13/03/2017 à 20:54

Revenir à Alien c'est une chose, donner une suite à Gladiator c'en est une autre. Pour le premier, c'était aisément faisable vu que l'univers est extensible. Pour le second, je ne vois pas après une fin aussi claire.

Toto
13/03/2017 à 19:28

L'entreprise d'auto fuck continue

Greed
13/03/2017 à 19:12

''Et d'ici à ce qu'il nous dise qu'il va réaliser un prequel en six parties sur Maximus pour nous expliquer comment il en est arrivé là et rattacher le tout à la saga Alien, il n'y a qu'un pas.''


Barres de rire

Z
13/03/2017 à 18:43

Faudra penser à expliquer pourquoi Gladiator a pris 20 kilos au Paradis.

LambdaZero
13/03/2017 à 15:18

Non.

corleone
13/03/2017 à 15:17

Alors là je pensais avoir assez ri pour aujourd'hui mais c'etait sans compter sur ce sacré Ridley qui tient là le vrai fou rire de ma journée!!!!

WTF dans la tête du vieux???

pooppopopo
13/03/2017 à 15:13

ça s'appellera Gladiator 2 : Spartacus

Boo
13/03/2017 à 14:50

Passé un certain âge, on commence à détruire méticuleusement tout ce qu'on avait accompli.

Dirty Harry
13/03/2017 à 14:42

il a double dose de Déhydroépiandrostérone en ce moment papy Scott !

Plus

votre commentaire