James Mangold confirme que la fin de Logan était déjà annoncée dans Wolverine, le combat de l'immortel

Mise à jour : 25/04/2017 08:41 - Créé : 11 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Dafne Keen, Hugh Jackman
350 réactions

Incroyable comme il y a encore tant de choses à dire et à découvrir sur Logan plus d'une semaine après la sortie du film. Et là c'est carrément du lourd. Mais attention, SPOILERS.

Logan est en passe de devenir plus qu'un film, mais bel et bien un véritable évènement. Et quelque part, c'est bien normal puisqu'il s'agit quand même de la dernière apparition d'Hugh Jackman dans le rôle qui l'a révélé au monde entier. Mais plus qu'un dernier baroud d'honneur, le film se révèle aujourd'hui connecté aux précédentes aventures solo de Wolvie d'une manière qu'on n'attendait pas forcément.

Les films centrés sur Wolverine ont connu une étonnante courbe de progression. Si Origins faisait un peu pitié à voir, Le combat de l'immortel était déjà meilleur même s'il souffrait encore d'une certaine frilosité, pour finir en apothéose avec Logan. Des univers très différents à chaque fois à tel point qu'on penserait presque que les films ne se répondaient pas forcément. Jusqu'au moment où un fan vient de trouver le lien entre The Wolverine et Logan. Et on vous prévient tout de suite, si vous n'avez pas encore vu le film, ne lisez pas ce qui suit, ça va SPOILER et ce serait bien dommage.

 

Photo Hugh Jackman

 

C'est bon ? Ok, on y va.

Comme vous le savez, Logan ne survit pas à son ultime aventure. La scène est belle et touchante et fichtrement logique malheureusement. Pourtant, on savait déjà comment cela allait se terminer, bien avant que le film n'existe. L'internaute MauriceTheChosenOne a en effet posé une question sur Twitter à James Mangold après avoir découvert un élément particulièrement intéressant dans le précédent film. A un moment le personnage de Yukio révèle à Wolverine qu'elle peut voir le futur et met en garde Logan sur la façon dont il va mourir :

"Je te vois allongé sur le dos, il y a du sang partout. Tu tiens ton propre coeur dans la main, il ne bat plus."

Une scène qui ressemble étrangement à la mort de notre ami. Bien qu'il ne tienne pas son coeur en main, symboliquement, l'idée est là. Alors que l'on pourrait penser qu'il s'agit d'une réflexion quelque peu tirée par les cheveux, l'internaute a demandé au réalisateur s'il avait prévu cette scène depuis le précédent film et s'il y avait là un clin d'oeil. Une idée que James Mangold a confirmé :

"Et le vainqueur est Maurice !"

 

Photo Spoilers

 

Donc oui, bien avant la mise en chantier de Logan, il avait tout prévu et savait déjà que son héros n'y survivrait pas. Dans le même ordre d'idée, le metteur en scène a en parallèle avoué à Empire qu'une scène du film devait mentionner Jean Grey mais qu'il a décidé de la couper : 

"J'ai écrit différentes versions de la scène du diner et l'une d'elles était beaucoup trop sombre. Madame Munson demande à Logan s'il est marié et Charles répond que oui mais qu'il a tué sa femme. Bien sûr, il n'était pas vraiment marié mais cela rappelait de façon poétique Jean Grey et c'était un beau moment. Hugh et Patrick étaient incroyables. Le problème, c'est que cela créait une grosse rupture de ton au seul moment du film où l'on pouvait un peu respirer. Même avec mon goût pour les choses sombres, j'ai trouvé que ça l'était un peu trop. Les choses dégénèrent vraiment quelques secondes plus tard. Mais je pense que la scène sera disponible en bonus sur le Blu-Ray."

Bref, il est plus que jamais évident que Logan a encore beaucoup de secrets à nous dévoiler. 

 

Photo Hugh Jackman

commentaires

corleone 13/03/2017 à 12:17

@Warginia C'est juste que t'es à coté de la plaque.

J'en profite pour dire aux gens qui pensent aller voir Logan comme un énième vulgaire film de Super-heros de rester chez eux.

Dire qu'on s'est ennuyé en regardant ce film c'est comme dire qu'on s'est ennuyé en regardant Le Parrain, donc un grand film.

Warginia 12/03/2017 à 19:31

Je trouve logan trop décevant oui il y a des moment pas trop mal mais ça traine en longueur je me suis ennuyée a plusieurs reprise pendant la séance !

Nimaga274 12/03/2017 à 14:08

Très cool

Bubu 11/03/2017 à 13:12

Wolverine la version uncut est super et logan est un super film peut être une version longue en blu ray ca serait GÉNIAL

Zanta 11/03/2017 à 12:19

Joli !
Et puis Mangold réhabilite au passage son trop souvent dénigré "The Wolverine", un film de commande, certes, et au dernier acte vraiment foiré, mais ayant clairement plus de personnalité et de force que "X-Men Apocalypse", par exemple.
...
Sinon, si on pouvait voir le très chouette personnage de Yukio dans le X-Men-verse, ce serait pas mal, non ?

Arnaud 11/03/2017 à 11:09

Dans le meme genre, un court passage dans Logan montre le Katana que lui donne Yukio dans Wolverine 2

Mad 11/03/2017 à 10:54

À noter également que l'on apperçoit le katana qu'on lui a offert dans The Wolverine (il me semble) assez furtivement dans leur planque à la frontière accroché à un mur.

votre commentaire