Alien Covenant : découvrez l'inquiétante fabrication de Michael Fassbender en vidéo

Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017

Depuis le tout premier Alien, les androïdes composent une collection de personnages troubles et inquiétants. Et celui campé par Michael Fassbender dans Alien : Covenant ne fait pas exception à la règle.

Symbole d’une société dont on sait peu de choses sinon que le capitalisme semble y avoir totalement triomphé, au point d’employer des ersatz d’humains, parfois secrètement, pour accomplir ses basses besogne, l’homme artificiel dans la saga initiée par Ridley Scott est toujours une figure problématique. Après avoir offert à Ian Holm dans Le Huitième Passager un rôle incroyablement inquiétant, Scott avait fait de David (Michael Fassbender) dans Prometheus un des robots les plus flippants de longue date.

 

 

Dans Alien : Covenant, nous ferons connaissance avec Walter, qui nous est introduit aujourd’hui via une vidéo promotionnelle qui n’est pas sans évoquer celle de David, qui accompagnait Prometheus. Sauf qu’au lieu de se concentrer sur les capacités du produit, celle-ci se focalise sur sa fabrication, une première dans la franchise.

C’est donc pour nous l’occasion de découvrir le nouveau gadget de Weyland-Yutani, qui une nouvelle fois fait fortement écho au monde existant dans Blade Runner. Et si ce Walter parait logiquement plus inoffensif que David, notamment à travers cette vidéo promotionnelle, on craint que le bonhomme ne dévisse très vite de son programme initial.

 

Photo Michael Fassbender

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ben
10/03/2017 à 21:08

Walter est un réplicant, le lien avec blade runner de Villeneuve sera de la partie d'une façon ou d'une autre. Les univers étendu sont à la mode.....

votre commentaire