Skull Island : un autre monstre légendaire a failli rendre visite à Kong !

Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 mars 2017

Dans les salles depuis mercredi et depuis quelques heures aux Etats-Unis, Kong : Skull Island vient faire rugir une icône du cinéma. Et son réalisateur a bien failli en inviter une seconde à l’écran.

On le sait depuis des mois, le blockbuster réalisé par Jordan Vogt Roberts est un épisode voué à introduire le Monster-verse, soit la tentative de Warner de générer un univers étendu à la Marvel via ses montres géants, Godzilla et King Kong.

 

Photo Samuel L. Jackson

 

Et si vous avez déjà vu le métrage, vous savez qu’il contient une scène post-générique qui convoque justement le nouveau monde pensé par les exécutifs du studio. On ne va pas vous la SPOILER, mais il se trouve qu’elle aurait pu être très différente de celle que l’on connaît, comme l’a expliqué le metteur en scène aux petits gars de Digital Spy.

« Nous avons exploré tellement de variations autour de cette scène, l’une d’entre elles se déroulait sur un bateau en pleine océan arctique, où l’on pouvait voir Godzilla faire surface. »

 

Photo

 

Et pour le coup, cela aurait quand même eu pas mal de gueule, surtout en comparaison de ce que nous avons découvert en salles. Quoi qu’il en soit, Jordan Vogt-Roberts a l’air plutôt satisfait du résultat final.

« Nous avons interagi un petit peu – mais ça n’a pas été souvent le cas. Oui, il y a quelques éléments qui installent le Monster-verse dans le film mais c’était très marginal et le studio m’a soutenu quand j’ai proposé : « On fait un King Kong, c’est une icône du cinéma, notre film ne peut pas être un point d’étape. »

Voilà qui est un peu ballot parce que c’est précisément ce qui nous a frustrés avec le film, ce sentiment d’assister à un long trailer dénué du moindre enjeu dramatique consistant…

 

poster

Tout savoir sur Kong : Skull Island

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fandecinema
24/07/2020 à 18:19

Exilent films pour mettre en marche le monster univers , bravo au réalisateur.
Les acteurs sont bien choisis ainsi que les nouveaux monstres adaptéEs malgré qu’il y en es peut

Faboloss
10/03/2017 à 17:48

Pour la petite histoire, hier j'ai vu Logan et en sortant de la salle je me suis dit bof/bien mais sans le recul pour bien juger ce film et puis j'ai enchaîné avec Kong et là j'ai compris ma douleur.
Dès le premier plan j'ai voulu sortir de la salle.
Photographie ignoble, acteurs aux fraises, mise en scène digne d'un clip ou jeux vidéo au mieux...

BZH
10/03/2017 à 16:29

J'ai peur à chaque fois qu'un film sort c'est pour cela que je les choisis en étant prudent mais j'essaie de leur laisser une chance et c'est aussi ça le cinéma, on ne saura jamais assez comblé.

corleone
10/03/2017 à 16:07

Le King Kong de Peter Jackson est un chef-d'oeuvre comparé à cette merde aussi énorme et laide que la taille démesurée et le "design" douteux de ce Kong(bon dieu, pourquoi cette tete minuscule sur ce corps gigantesque et pas assez… poilu pour un gorille) .
Le scenario (comme d'habitude chez Warner depuis un bon bout) semble avoir été écrit avec les pieds.
Les dialogues sont insipides et énervants , et que dire du traitement de la relation Brie Larson-Kong?? Pathétique.

Kraven
10/03/2017 à 15:40

Pas un grand film, mais un bon divertissement oui.

swisstasystem
10/03/2017 à 15:32

@bubu. ta pas vue le films j'en sui sur

Bubu
10/03/2017 à 15:06

Ce film est un gros navet une nullité inouïe est dire que bientôt il y aura ghost in Shell je crains le pire

votre commentaire